Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

8 juillet 2014 2 08 /07 /juillet /2014 17:54

 

 

Deux expéditions d'espèces indonésiennes menacées, y compris un jeune orang-outan sous sédatif, ont été interceptées à l'aéroport international Soekarno-Hatta de Java, en Indonésie. Parallèlement à l'orang-outan, la première expédition contenait trois gibbons de Java, quatre siamangs, un loris lent, 97 pythons birmans, et deux cacatoès, entassés dans deux valises. 

 

La deuxième cargaison contenait des oiseaux indigènes indonésiens dont huit bavards de Nouvelle-Guinée, sept sicklebills et neuf oiseaux-de-paradis.

 

Cette cargaison était destinée à Paris et les animaux soupçonnés d'être destinés au commerce d'animaux exotiques.

 

Sur les 144 animaux trouvés dans les deux cas, au moins 13 sont morts, ont rapporté les médias. Les animaux survivants sont actuellement en convalescence à la station de quarantaine de l'aéroport, après quoi le ministère des Forêts va les renvoyer dans leurs habitats naturels.  Un koweïtien et un ressortissant chinois ont été arrêtés pour la première expédition, tandis qu'un ressortissant allemand a été arrêté pour la deuxième , et tous sont sous enquête. 

 

"Ces saisies illustrent la forte demande continuelle de faune menacée en Indonésie pour les animaux exotiques. Nous félicitons les autorités à l'aéroport international Soekarno-Hatta de leur succès dans l'arrestation des suspects ", a déclaré le Dr Chris R Berger, directeur du "TRAFFIC régiona"l en Asie du Sud-Est.

 

"La condamnation des suspects sera la prochaine étape importante pour démanteler les réseaux du crime organisé dans le monde de la faune et de la contrebande."

 

SOURCE 

Partager cet article

Repost 0
Published by LENA - dans INFO
commenter cet article

commentaires