Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 10:18

Les tigres sont connus pour vivre dans les contreforts himalayens de Bhoutan, mais leur nombre exact  est inconnu. En outre, on ne sait pas grand-chose au sujet de leur comportement dans la région. Plusieurs histoires de villageois au sujet des tigres à des altitudes plus élevées  dans les montagnes accidentées, même à 13.000 pieds, a attiré l' attention des chercheurs et d'une équipe de la BBC.

 

Ils ont décidé d'enquêter sur les allégations et ont voyagé au Bhoutan avec un équipement vidéo et des pièges photographiques automatiques qu'ils ont placés dans les zones montagneuses sauvages à plus de 9.000 et 13.000 pieds. Ils ont laissé les caméras filmer les animaux  pendant plusieurs mois.

 

Quand ils sont retournés pour voir ce qu'ils avaient photographié, ils ont été stupéfaits de voir les images de deux tigres sauvages. L'un était un mâle et l'autre une femelle, ce qui suggère qu'ils peuvent en fait avoir jalonné un territoire à haute altitude dans le but de se reproduire.

 

Un producteur de la BBC, Johnny Keeling, qui a aidé au projet, dit, "L'importance de trouver des tigres vivant en des lieux si élevés au Bhoutan, signifie que ces vastes régions de l'Himalaya, qui n'étaient pas connues pour être des lieux naturels pour les tigres, peuvent maintenant être incluses dans le corridor du tigre. "

 

Le corridor auquel il fait allusion est un concept promu par l'organisme de conservation Panthera. Il s'agit d'une bande continue de terre sauvage de 2.000 km de long à travers le Népal, l'Inde, le Bhoutan et le Myanmar qui relierait tous les habitats naturels du tigre. Le couloir sauvage permettrait aux tigres de se déplacer en toute sécurité dans des zones où ils pourraient trouver de la nourriture et de l'eau. Il leur permettrait aussi de se croiser naturellement ce qui maintientrait  la diversité génétique  essentielle à leur santé et à  leur survie.

 

M. Keeling a également noté que  le Bhoutan pourrait un jour être une sorte de nurserie de tigres sauvages où leur reproctuction serait assurée. Ils auraient la possibilité ensuite de retourner à la forêt à basse altitude.

 

Il semble que les deux tigres sauvages pourraient s'être réfugiés au sommet de la montagne pour trouver refuge fuyant  les empiétements de l'homme dans les terres sauvages à des niveaux inférieurs. Le caméraman de BBC Wildlife, Gordon Buchanan, a déclaré: «Le fait qu'ils puissent vivre ici est tellement important, pour les tigres dans la nature, pour leur avenir."

 

 SOURCE

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LENA - dans INFO
commenter cet article

commentaires

garcia 08/10/2010 15:07



c est emouvant ,c est beau ,,je suis contente qu ils arrivent a survivre !!



LENA 08/10/2010 15:13



Espérons que leur descendance soit assurée...!


merci pour votre commentaire