Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 17:49

Un « comité pour la biodiversité » regroupant des élus et des associations a été créé pour protéger la diversité du vivant, annonce Marie-Christine Blandin (Verts), sénatrice du Nord, et Jean-François Legrand, sénateur UMP de la Manche.
 

Coraux


Prendre en compte la biodiversité
 
Ce comité auquel participent également des représentants des syndicats et du patronat, sur le modèle des groupes de travail du Grenelle de l'environnement, vise à informer et à proposer des pistes pour que la biodiversité soit mieux prise en compte à tous les niveaux.
 
« Il y a encore beaucoup de décideurs qui n'ont pas compris que les services rendus par la biodiversité sont le ferment de notre vie », estime Mme Blandin devant la presse.
 
Le financement de ce comité sera assuré par les cotisations des membres mais « on espère aussi du mécénat », indique Christophe Aubel, porte-parole de la ligue Roc pour la protection de la nature.
 
Et pour éviter des doublons avec les actions qui pourraient être prises par ailleurs dans le cadre d'autres organisations, une « charte de qui fait quoi » va être établie, assure la sénatrice.
 Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?

Dans la foulée du Grenelle de l'environnement, une Fondation scientifique pour la biodiversité avait été créée en février par les ministères de l'Ecologie et de la Recherche. Celle-ci regroupe les organismes de recherche et vise à faire partager au plus grand nombre (public et milieux économiques) la connaissance des organismes vivants animaux et végétaux.
 

SOURCE
Partager cet article
Repost0

commentaires