Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 22:01




Le premier jaguar sauvage muni d'un collier émetteur et capturé aux Etats-Unis - et le seul jaguar connu vivant ici - a été tué à Phoenix, en Arizona, lundi soir. Le jaguar, appelé "Macho B", a été capturé accidentellement dans un département de pêche et de faune dans un piège le 18 février dernier et a été recapturé et euthanasié le 2 Mars, après avoir constaté qu'il souffrait d'insuffisance rénale.  


Il s'agit d'un terrible coup porté à la fragilité de la population de jaguars du nord, qui se sont par le passé étendus de la région de la baie de San Franciso aux Appalaches, et maintenant sont si rares que seulement quatre ont été photographiés aux États-Unis depuis 1996. Macho B est le jaguar le plus ancien connu dans la nature, son âge était estimé à 15 à 16 ans. On ne sait pas s'il avait un compagnon ou une descendance, la dernière femelle jaguar aux États-Unis a été abattue par le gouvernement fédéral en 1963.

Dr. Dean Rice, l'expert vétérinaire qui a effectué l'autopsie de Macho B, a déjà confirmé nos pires craintes - la capture et la sédation de Macho B ont contribué à sa mort prématurée.

Maintenant, plus que jamais, les jaguars survivants ont besoin de votre aide immédiate afin de les protéger et de stabiliser les populations dans les canyons et les falaises fortifiées du sud-ouest des États-Unis.

Dites à l'administration Obama de cesser de permettre la capture risquée des jaguars jusqu'à ce qu'un plan de rétablissement soit développé qui permette la capture et spécifie comment le faire sans le moindre danger pour les jaguars.

Le nouveau Secrétaire de l'Intérieur, Ken Salazar, doit revenir et renverser la décision formelle de l'administration Bush de ne jamais récupérer les jaguars et de ne pas protéger un seul mètre carré de leur habitat essentiel.

Écrivez une lettre maintenant de sorte que  macho B soit le dernier jaguar américain sauvage à mourir à cause des humains - que ce soit sur une table euthanasié par un vétérinaire ou comme victime d'un piège ou d'une arme à feu dans la nature.

PETITION

Merci pour les jaguars

Partager cet article

Repost 0
Published by Cleopha - dans ARCHIVES
commenter cet article

commentaires