Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 22:03


Triste nouvelle : L'État a euthanasié un jaguar après sa capture

Macho B a été piégé et on l'a muni d'un collier émetteur en Février et il a été euthanasié lundi soir après que l'on ait découvert qu'il souffrait d'une insuffisance rénale.


Cette nouvelle est profondément triste, le premier jaguar sauvage capturé et muni d'un collier-émetteur aux Etats-Unis - et le seul jaguar connu à vivre ici - a été euthanasié à Phoenix, AZ, lundi soir. Le jaguar, "Macho B" a été accidentellement capturé dans un département de la pêche et des loisirs en Arizona dans un piège le 18 Février et a été repris et mis à mort lundi après avoir été trouvé atteint d'insuffisance rénale.   
Il s'agit d'un terrible revers pour la fragilité de la population des jaguars du nord qui vivent de la Baie de Californie jusqu'à la chaîne des Appalaches, et qui maintenant sont si rares que seulement quatre ont été photographiés aux États-Unis depuis 1996. Macho B est le plus ancien jaguar connu dans la nature, agé de 15 à 16 ans.   
Il est difficile de savoir si le stress de la capture et la sédation répétée ont causé la faiblesse des reins. Le Centre pour la diversité biologique garde un œil sur l'enquête post-mortem afin de déterminer ce qui a causé la mort de ce jaguar.   
 
Le Centre protège le jaguar depuis près de 15 ans, et la perte affective et scientifique de cet unique animal, Macho B, vient à peine quelques semaines avant que le Centre fasse valoir son cas devant le tribunal fédéral du district à Tucson , AZ. L'affaire est dirigée contre le refus de mettre au point un plan de rétablissement et de désigner l'habitat essentiel pour le jaguar de l'US Fish and Wildlife Service sous l'ère Bush.   
 
La mort de Macho B est un coup dur pour la récupération du jaguar, mais le Centre continuera à travailler pour assurer une protection à long terme pour ce magnifique grand félin en danger fondée sur la science. Notre affaire vise un plan de redressement qui poserait le moins intrusif moyen d'obtenir les informations nécessaires pour la récupération du jaguar, et les moyens d'accroître et de protéger leur population. Avec votre soutien, notre vigilance sera de fournir des garanties essentielles pour le jaguar et son habitat.   

Je vous recontacterai plus tard ce mois-ci lorsque nous passerons devant la Cour le 23 Mars.
Pour le jaguar,

Kieran Suckling
Directeur exécutif
Center for Biological Diversity

P.S. Pour de plus amples renseignements sur cette histoire d'euthanasie, voici un extrait de The Arizona Republic :

La maladie a forcé les vétérinaires à euthanasier le jaguar recapturé par Heather Hock

The Arizona Republic

Les jaguars sont protégés comme espèce menacée, mais lundi soir l'un de ces rares félins a été euthanasié après avoir été capturé, relâché et repris par les autorités de l'Etat.

Ce jaguar de presque 16 ans a été euthanasié à cause d'une insuffisance rénale ...

Ce jaguar a attiré l'attention quand il a été capturé le 18 février, pris dans un piège que le Département de la pêche et des loisirs avait posé pour attraper le couguar et l'ours noir dans le cadre de la recherche.

Ce jaguar s'est fait munir d'un collier avec un dispositif de repérage et a été libéré près de Tucson, en offrant beaucoup d'espoir pour les chercheurs sur l'idée qu'ils pourraient avoir sur l'alimentation et les habitudes de circulation de cette espèce rare de félin.

Mais les fonctionnaires sont devenus inquiets quand le jaguar a cessé de bouger, a eu une démarche anormale et une perte de poids ...

Ce jaguar est le seul repéré aux États-Unis depuis plus d'une décennie.

"Je suis attristé par sa mort", a déclaré Michael Robinson, un défenseur de la conservation du Centre pour la diversité biologique de Tucson. Il a appelé cette mort un coup à la récupération des jaguars ...

Le groupe de Robinson s'est battu pour obtenir que le jaguar soit inscrit sur la liste des espèces menacées d'extinction en 1997 et se bat à la Cour fédérale pour un plan de reconstitution pour le jaguar ..

Lire l'article complet ici

Pétition à signer ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by Cleopha - dans ARCHIVES
commenter cet article

commentaires