Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 18:00




Les abeilles contribuent à produire environ un tiers de la nourriture que nous mangeons, et pourtant, alors que des ruches à travers le pays sont devastatées par le désordre et l'effondrement des colonies, l'EPA autorise l'utilisation d'un pesticide très toxique pour les abeilles. Demandez à l'APE de protéger les abeilles et les autres pollinisateurs de cette menace toxique.

TRADUCTION DE LA LETTRE QUE VOUS ENVERREZ EN SIGNANT CETTE PETITION :

"Je demande instamment à l'EPA de mener un examen approfondi sur l'enregistrement du pesticide imidacloprid pour évaluer correctement les risques pour les abeilles et autres pollinisateurs.

L'EPA doit exiger que le fabricant présente des études multi-générationnelles sur la toxicité chronique non seulement de l'impact de l'exposition d'imidacloprid sur les abeilles adultes, mais également ses effets sur le développement et la survie des couvées d'abeilles. Votre organisme doit également intégrer dans son évaluation des informations sur les risques concernant l'imidaclopride dans le pollen des plantes et le nectar qui reçoivent un traitement systémique d'imidaclopride ainsi que dans les matériaux des ruches. Cette information est nécessaire pour déterminer l'ampleur de l'exposition des abeilles à ce pesticide..

Enfin, je demande instamment à l'EPA d'accélérer son calendrier pour l'examen et l'enregistrement d'annulation de toute utilisation de l'imidaclopride que l'on trouve à des risques élevés pour les abeilles et autres pollinisateurs. Notre sécurité alimentaire dépend fortement des pollinisateurs, comme les abeilles. Les APE doivent donc veiller à ce que ces insectes bénéfiques soient protégés contre les utilisations à haut risque des pesticides toxiques."

PETITION

Merci pour les abeilles

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bergerdesabeilles 15/04/2009 18:57

Bonjour amis (es) des abeilles.
Je découvre ce blog et je le trouve très intéressant.
Serait il possible de reprendre la pétition sur mon site? ( http://www.laruchecarronde.net)
Les anti OGM et PESTICIDE ne doivent pas rester chacun de leur coté mais s'unir pour être plus fort encore.La survie de l'abeille est en jeu il n'y à plus de temps à perdre.
J'attend donc une réponse digne de ce site.
Apicoleturement votre
Bergerdesabeilles.( chris)

CLEOPHA - CALINEKA - FABIENNE 15/04/2009 21:24



Bonjour et merci

Toutes les pétitions de ce blog peuvent être prises pour être bien entendu diffusées
Calineka