Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 03:00


 

Cette pétition sera remise au consulat chinois à Londres, notre but :  20.000 signatures.

En signant cette pétition, nous allons demander à la Chine par l'intermédiaire du Consulat  à Londres de préserver la survie des requins et des raies dans les eaux internationales.

La coupe des nageoires de requin est la pratique selon laquelle les nageoires des requins sont tranchées au large à bord d'un bateau de pêche avant que les carcasse soient jetées, les requins sont généralement remis à l'eau et se noient lentement saignés à mort. Officiellement, cette pratique est illégale pour les pêcheurs européens depuis 2003, mais la législation actuelle contient de nombreuses failles.
     

Nous sommes profondément préoccupés par le refus des gestionnaires de l'Union européenne et mondiaux de la pêche de tenir compte des études scientifiques qui maintes et maintes fois dénoncent le déclin des requins et des raies à cause de la surpêche. La plupart des espèces de requins sont lentes pour se développer et pour procréer. Cela rend leurs populations extrêmement vulnérables à la pression de la pêche. Beaucoup de populations  se sont effondrées en raison de la surpêche et auront besoin de dizaines d'années pour retrouver un niveau sain. Il est encore possible pour les pêcheurs de requins d'agir sans être poursuivis.         

Alors que la législation visant à interdire la coupe des ailerons peut être mise en place, à moins que la demande de ces nageoires ne soit stoppée à la source, le braconnage de requins va se poursuivre. Alors que la Chine n'est pas le seul pays d'importation des nageoires de requin, il est de loin le plus gros importateur.         
    

Exhorter le gouvernement chinois à prendre des mesures pour interdire l'utilisation des nageoires de requin à la fois pour les médicaments et les aliments, tels que la soupe d'aileron de requin en Chine, serait une première mondiale dans le monde en matière de conservation.

Ne serait-il pas BEAU que ce pays entre dans l'histoire en ayant sauvé les requins, plutôt que d'être le pays responsable de leur extinction ?

La Chine ne tolérerait pas l'abattage des Pandas, mais concernant la soupe et les médicaments ils permettent  l'extinction massive des espèces de requins.

===> PETITION

Maintenant est notre chance d'agir et de prévenir l'extinction de ces espèces précieuses

Partager cet article

Repost 0

commentaires