Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 10:30
 


Un colloque réunissant 16 représentants d'organisations non-gouvernementales (ONG) asiatiques, visant à mettre en place des mesures pour lutter plus efficacement contre le trafic d'animaux sauvages, se tient à Hanoi pendant 4 jours, depuis le 11 mars.

Selon les conférenciers, le trafic d'animaux a causé la disparition de nombreuses espèces d'animaux en Asie. Ce commerce est bien entendu illégal mais très lucratif et constitue un problème épineux pour plusieurs pays et territoires.

Face à cette situation, il est nécessaire de renforcer la coopération entre les gouvernements et les ONG traitant la question. En effet, les ONG jouent un rôle important dans la coopération avec le gouvernement pour lutter contre ce type de trafic, selon les responsables du Programme de protection des animaux sauvages du Centre spécialisé dans la réalisation des programmes d'enseignement sur l'environnement du Vietnam (ENV).

Depuis quelques années, ce genre de pratique est en nette augmentation et menace de plus en plus la faune, mais aussi la flore.

À rappeler que le Vietnam recense, selon les scientifiques, environ 700 espèces animales et végétales inscrites sur la Liste Rouge des espèces en voie de disparition.

source

Partager cet article

Repost 0
Published by Cleopha - dans INFO
commenter cet article

commentaires