Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 10:45

 

Avec moins de 2000 couples reproducteurs restant, le colibri émeraude (Honduras Emerald Hummingbird) est considéré comme l'oiseau le plus menacé d'Amérique centrale et l'une des espèces de colibris les plus menacées au monde. LE TEMPS EST VENU !

S'il vous plaît, aidez à sauver ce magnifique et rare oiseau de l'extinction par l'appui de sa classification en tant qu'espèce menacée.

Le colibri du Honduras (Amazilia luciae) vit uniquement dans les rares forêts sèches d'épineux du Honduras. L'habitat unique et fragmenté de ce colibri comprend une très petite région du pays qui est rapidement détruite par l'expansion de l'agriculture et par le pâturage du bétail.

Cette pétition rassemble Ecologic Development Fund, The Hummingbird Society et The Hummingbird Conservancy et d'autres qui collectivement cherchent à rassembler suffisamment de signatures pour lancer le processus de classification de cet oiseau sur la liste des espèces menacées. L'identification légale de son statut menacé aidera les efforts pour établir l'appui requis pour inviter le gouvernement hondurien à développer les mesures de conservation assurant que son habitat reste viable. Il faudra également que les organismes fédéraux des États-Unis garantissent que tous les projets réalisés ou financés par le gouvernement des États-Unis ne mettent pas en péril l'existence de cette espèce de colibri.

Votre signature ajoutera de la force aux efforts qui visent  à établir l'habitat des espèces comme légalement protégé, en donnant l'espoir pour la survie de cet oiseau-mouche brillamment coloré.


===>SIGNER LA PETITION

Merci pour le colibri émeraude du Honduras



Voici la lettre que vous enverrez en signant cette pétition :

"Monsieur le Secrétaire Kempthorne,

Je vous écris pour vous demander respectueusement de lister le colibri émeraude du Honduras (Amazilia luciae) comme espèces menacées ou en danger dans le cadre de la ESA (Loi Fédérale sur les Espèces Menacées), 16 USC § 1531 et suiv. Cette action constituera une protection plus large pour le colibri émeraude et aidera à renforcer la sensibilisation sur les populations précaires de ces oiseaux et renforçant les efforts de conservation pour protéger les écosystêmes des forêts sèches d'épineux dans lesquels vit le colibri émeraude.

Le colibri émeraude du Honduras se trouve uniquement dans trois petites régions fragmentées dans l'ouest du Honduras, les vallées de Aguán et Agalta. Les estimations montrent que seulement entre 500 et 2000 couples reproducteurs y demeurent. Leur habitat de forêt sèche d'épineux est l'un des écosystèmes les plus menacés au Honduras et continue de disparaître à un rythme alarmant.

Comme le rapport de "l'USAID Biodiversity Assessment" pour le Honduras conclut: "Cette forêt sèche est une forêt unique qui représente l'ensemble de l'habitat d'une espèce unique et endémique, le colibri Émeraude ... et elle est brûlée à un tel rythme que les écosystèmes de la forêt sèche identifiés en 2002 dans le Plan de la végétation des écosystèmes du Honduras, n'existent plus. "

Ce magnifique oiseau est conduit à l'extinction car son habitat est détruit par des pratiques agricoles non durables et l'expansion des pâturages du bétail. En outre, un projet de route coupant le fragile habitat du colibri émeraude en deux décimera sans aucun doute leur population fragile, accélérant son extinction.

Les principales communautés des vallées de Aguán et Agalta sont prêtes à assumer un rôle de leader dans la prévention de cette extinction, mais ils ont besoin de plus de soutien. La proposition de mesures de conservation inclut la création d'un réseau de zones protégées, en partenariat stratégique avec les villages pour faire en sorte que les terres adjacentes à l'habitat du colibri émeraude est une gestion durable. En outre, une campagne d'éducation régionale et nationale va se mettre à promouvoir le colibri émeraude comme un symbole de fierté local et national des efforts de conservation.

S'il vous plaît, soutenez les efforts de ces communautés en notre nom à tous, afin que la menace pour cette espèce puisse avoir une plus grande reconnaissance parmi les entités publiques et privées afin de maximiser les efforts de conservation et de garantir la protection de ces oiseaux. Encore une fois, s'il vous plaît placez le colibri émeraude sur la liste des espèces menacées et accordez-lui la possibilité de survivre."

Partager cet article

Repost 0
Published by Cleopha - dans ARCHIVES
commenter cet article

commentaires

Nath 17/03/2009 14:18

Ok C'est signé!