Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 16:20




SOURCE

L'Association FOUR PAWS (QUATRE PATTES) a transféré sept lions de parcs  zoologiques européens dans un sanctuaire de grands félins sud-africain, LIONSROCK le vendredi. Les quatre lions d'autriche, avec leurs homologues de Roumanie, peuvent enfin vivre leur vie en fonction de leurs besoins naturels.
 

En Autriche, les lions ont été l'une des principales attractions d'un zoo privé en Carinthie, dans le sud de l'Autriche. Laas (13), Suga (16), Bonnie et Clyde (7) ont été élevés par leurs propriétaires. Le zoo ne se conformant plus aux normes modernes  n'a pas été en mesure de financer les modifications nécessaires pour rester ouvert. Il a fermé en 2008. En Octobre de la même année, FOUR PAWS a été contactée par les propriétaires pour lui demander d'offrir aux lions un nouveau foyer.
   
 Les propriétaires ont fait tout leur possible pour soigner les lions. Toutefois, cette affaire montre une fois de plus que les animaux sauvages ne devraient jamais être gardés en captivité. Nous sommes fiers de pouvoir offrir aux lions un nouvel accueil qui répond à leurs besoins, et leur donne une vie meilleure.

Un nouvel avenir attend également les trois lions de Roumanie. Octavian (6), Cezar (15) et Aurica (6) ont été détenus dans un zoo de Tecuci, en Roumanie. Ce zoo a fermé en Octobre 2007 parce qu'il ne respectait plus les normes européennes. Ces lions, aussi, ont maintenant trouvé un nouveau domicile à LIONSROCK. 
  
 LIONSROCK offre aux animaux en captivité un environnement qui répond à leurs besoins, mais là ils sont à l'abri des prédateurs. Ces sept lions ont maintenant la chance d'une vie meilleure, mais il y a encore beaucoup d'animaux sauvages à travers le monde qui souffrent en captivité.    
  
La première étape a conduit les félins à l'aéroport de Francfort, puis par avion à l'aéroport OR Tambo de Johannesburg. Après dix heures de vol, les animaux ont été chargés dans un camion pour la dernière étape du voyage. Trois heures plus tard, ils ont atteint leur destination - le sanctuaire pour félins, près de Bethléem, dans la province sud-africaine de l'État libre.    
  
Ce n'est que la première étape de la vie nouvelle des lions à LIONSROCK. Dans les six prochains mois, ils seront soigneusement contrôlés et recevront tous les soins de santé nécessaires. Ils seront ensuite déplacés vers des enclos plus grands où ils pourront vivre dans la paix et la dignité pour le reste de leur vie.   



Partager cet article

Repost 0
Published by Cleopha - dans INFO
commenter cet article

commentaires

Monique Van Assche 18/03/2009 07:52

Au moins ils pourront vivre une nouvelle vie plus agréable que dans un zoo.
C'est une très bonne nouvelle