Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 07:30




La réputation du
Japon n’est plus à faire dans le domaine de l’orthopédie. Pour remettre sur "pied" une tortue marine probablement blessée par des requins, des spécialistes nippons de la chirurgie esthétique vont lui greffer des prothèses de nageoire.


C’est dans le sud-ouest de l’archipel que l’animal, blessé, a été repêché l’été dernier. Mordu vraisemblablement par des squales, le reptile a perdu une grande partie de ses aptitudes physiques et ne pourra plus survivre avec un tel état dans la mer. Pour lui épargner la vie, l’organisation nippone qui l’avait pris en charge a décidé de le placer dans un aquarium où il coule des jours heureux. Mais pour permettre à Yu, elle est baptisée ainsi, de se hisser aisément sur la plage pour y déposer ses œufs lors des périodes de ponte, une opération orthopédique a été prévue pour lui faire une greffe de nageoires artificielles. Cette intervention aura lieu au mois de mai de cette année 2009. Il est à noter qu’il ne s’agit pas d’une première en la matière.


En effet, les Japonais connus comme étant les plus grands spécialistes en la matière sont déjà intervenus pour porter secours à des dauphins blessés, pris au piège dans les filets en leur implantant des nageoires artificielles et l’on ne peut qu’encourager ces actions pour une fois que l’homme met au profit des animaux la science et non le contraire. 

source

Partager cet article

Repost 0
Published by Cleopha - dans INFO
commenter cet article

commentaires