Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 09:51



ADRESSEE A : Sénateur Atkins, Sénateur McCoy, Sénateur Murray, Sénateur Prud'homme, Sénateur Spivak

UNE COPIE DE CETTE LETTRE SERA ADRESSEE A : Sénateur Mac Harb Veuillez visiter son site pour en savoir plus sur le projet de loi

Comme vous le savez, le sénateur Mac Harb a présenté un projet de loi historique S-229, qui mettrait fin à la chasse commerciale aux phoques du Canada. Plus de 40.000 personnes dans le monde ont déjà pris des mesures pour le soutenir, et je ne pourrai jamais assez les remercier.

Et pourtant, aucun autre sénateur n'a montré le courage de soutenir le projet de loi qui permettrait de sauver des centaines de milliers de bébés phoques de l'abattage cruel chaque année.

Manifestement, le gouvernement du Canada et le Sénat veulent faire taire le débat sur la chasse. Ils ne veulent pas que le monde sache que les marchés pour les peaux de phoque dans le monde entier se sont effondrés. Ou que la poursuite de la chasse au phoque n'entache tout simplement pas la réputation internationale du Canada.

Mais la chose est la suivante : le monde le sait déjà. Près de 630 millions de personnes et leurs gouvernements appellent à la fin de la chasse commerciale aux phoques au Canada.

La Russie elle-même, par son Premier ministre Vladimir Putine a récemment appelé la chasse aux phoques "une sanglante affaire qui aurait dû être interdite il y a bien longtemps." Le 18 Mars 2009, la Russie a annoncé une interdiction de la mise à mort de tous les petits phoques du Groenland âgés de moins d'un an, et met fin à la chasse commerciale aux phoques dans la mer Blanche.

Le sénateur Harb a seulement quelques semaines de plus pour trouver un autre sénateur pour soutenir son deuxième projet de loi. Si le projet de loi est soutenu, celui-ci devra être débattu publiquement. Les politiciens du Canada ne pourront plus prétendre que le plus grand abattage de mammifères marins dans le monde n'est juste qu'une "sanglante affaire" comme d'habitude, à chaque printemps.

TRADUCTION DE LA LETTRE QUE VOUS ENVERREZ EN SIGNANT CETTE PETITION :


"Je vous écris en tant que personne concernée pour vous demander sincèrement de soutenir le deuxième projet de loi S-229, le projet de loi "Harb Seal".

Vous savez sans doute que la chasse commerciale du phoque au Canada est une question controversée. Je crois que vous devriez en savoir un peu plus sur l'opinion publique canadienne sur la chasse au phoque avant de vous décider si cette question devrait être examinée en second examen par la Chambre du Canada.

Les sondages d'opinion publique menés par Environics montrent que la majorité des Canadiens - 6 sur 10 - s'opposent à la chasse au phoque commerciale du Canada. Les mêmes sondages montrent que 75% des Canadiens pensent que "le gouvernement fédéral devrait cesser de dépenser de l'argent et cesser ses efforts pour défendre la chasse au phoque commerciale du Canada et se concentrer sur des questions plus importantes à la place."

Comme le sénateur Harb peut vous le dire, l'opposition du public à la chasse a également démontré que plus de 40.000 personnes ont déjà pris contact avec lui pour soutenir le projet de loi S-229.

Enfin, un débat du Sénat sur le projet de loi S-229 servirait à démontrer l'utilité de cette institution. Un examen consciencieux de cette question politique "chaude" où la plupart des politiciens sont opposés à la position de la majorité des Canadiens, comme la chasse au phoque commerciale, ferait beaucoup pour démontrer l'utilité du Sénat à l'avenir.

Quel que soit votre ultime vote au sujet de la loi S-229, je vous demande de prêter votre voix pour appuyer ce projet de loi afin que le sénateur Harb puisse prendre la parole au nom de la majorité des Canadiens qui souhaitent voir une fin de la chasse au phoque commerciale du Canada."

SIGNER LA PETITION

Merci pour les phoques

Partager cet article

Repost 0
Published by Cleopha - dans ARCHIVES
commenter cet article

commentaires