Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 12:38




Exhortez le ministre canadien du Commerce international pour mettre fin à la chasse au phoque

Dites au ministre canadien du Commerce international, Stockwell Day, que la chasse aux phoques crée des dommages dans les intérêts et la réputation internationale du Canada, et rappelez-lui qu'il y a un boycott mondial des produits de la mer canadiens et du tourisme en cours. Faites-lui savoir que plus d'un demi-million de personnes, ainsi que de nombreux chefs, des restaurants et des chaînes d'épicerie, se sont engagés à ne pas acheter de produits canadiens de la mer jusqu'à ce que le Canada termine son brutal abattage de phoques. Dites-lui qu'il est temps de mettre fin à la chasse au phoque commerciale pour de bon une chasse à laquelle la plupart des citoyens canadiens est opposé et ne devrait pas être autorisée à nuire à l'économie du Canada.

Lettre :


"Sujet:

Monsieur le ministre Day,

En tant que ministre du Commerce international et en attendant les Jeux Olympiques à Vancouver, vous êtes bien conscients de l'importance de la réputation internationale du Canada pour votre économie. Je vous demande de protéger tout à la fois en travaillant à mettre fin à la chasse au phoque commerciale maintenant.

L'écrasante majorité des personnes au Canada et partout dans le monde est opposée a la chasse commerciale aux phoques du Canada, et les gouvernements agissent de plus en plus au nom de leurs citoyens. En 2007, la Chambre des représentants américaine a adopté une résolution unanime demandant au gouvernement canadien de mettre fin à la chasse au phoque commerciale. Au cours des dernières années, la Belgique, les Pays-Bas, l'Autriche, l'Allemagne, la Slovénie, la France, la Croatie, l'Italie, le Mexique et le Panama ont terminé leurs échanges de produits dérivés du phoque ou annoncé leur intention de le faire. En 2006, le Parlement européen a adopté une résolution appelant à une interdiction des produits du phoque, et le Conseil de l'Europe a demandé à ses 46 Etats membres de promouvoir des initiatives visant à interdire le commerce des produits dérivés du phoque. Notamment, 67 pour cent des Canadiens ayant donné un avis soutiennent l'interdiction des pays étrangers du commerce des produits dérivés du phoque (Pollara 2007).

Comme l'abattage se poursuit, de nombreuses personnes expriment leur opposition en boycottant les produits canadiens. À ce jour, un demi-million de personnes et plus de 3500 restaurants, les épiceries et les distributeurs de produits de la mer se sont engagés à éviter tout ou partie des produits de la mer canadiens pour faire pression sur le Canada pour mettre fin à la chasse au phoque, coûtant à l'industrie de la pêche du Canada de nombreuses fois la valeur de la chasse au phoque. Notamment, les exportations canadiennes de produits de la mer aux États-Unis représentent à elles seules 2,5 milliards de dollars à l'économie canadienne, ce qui est en contraste avec les quelques 12 millions de dollars de la valeur au débarquement contribués par la chasse au phoque commerciale en 2007.
 
Vous avez une occasion unique de protéger l'économie du Canada et les phoques. Il y a peu de raison économique de poursuivre la chasse au phoque commerciale et toutes les raisons d'y mettre fin. S'il vous plaît faites tout ce qui est en votre pouvoir pour arrêter le massacre cruel et inutile, avant qu'il ne soit trop tard.
 
Merci pour votre temps et votre considération pour cette importante question."

===> SIGNER LA PETITION

Merci pour les milliers de phoques massacrés

Partager cet article

Repost 0

commentaires