Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 07:48

 

Western gray whale



La baleine grise de l'Ouest est au bord de l'extinction car continuellement menacée par l'exploitation pétrolière et gazière, l'enchevêtrement dans les engins de pêche, les collisions avec les navires et la chasse par des pêcheurs japonais.

Ces créatures ont failli disparaître dans les années 1970, mais un petit nombre - environ 130 - sont actuellement recensées. Mais leur principal point d'alimentation  en été, les eaux au large de l'île de Sakhaline dans l'Extrême-Orient russe, est une région en cours d'élaboration par l'industrie pétrolière et gazière.

L'année dernière, le nombre de baleines recensées a été plus bas que la normale. Selon les experts, cela peut être dû au sous-bruit produit par l'exploitation pétrolière et gazière dans la région. Ceci est une cause de préoccupation majeure car la population ne compte que de 25-35 femelles reproductrices restantes.

Le WWF exhorte les entreprises impliquées à Sakhaline - Exxon, Shell, Gazprom, Rosneft et BP - de reporter  tout développement jusqu'à ce qu'une commission d'experts ait évalué l'impact sur les baleines grises occidentales et fait des recommandations sur la poursuite du développement dans la région.

Le WWF exige également que les compagnies évitent toutes activités futures à l'intérieur de la nouvelle réserve fédérale marine de Sakhaline.

Veuillez svp signer NOTRE PETITION pour inviter les compagnies à agir de façon responsable et leur demander d'assurer la survie des espèces en voie de disparition.

Merci pour votre soutient

Partager cet article

Repost 0
Published by Cleopha - dans ARCHIVES
commenter cet article

commentaires