Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 06:00

phoque anneléDurcissons la réglementation sur la pêche ! La Finlande a décidé de prendre cette mesure jeudi pour sauver de l'extinction une espèce rare de phoques qui vit dans le lac Saimaa (est de la Finlande). Ce lac s'étend sur 4.400 km2 .
Les filets des pêcheurs menacent en effet la survie de ce phoque. Selon une proposition de loi du gouvernement finlandais, les hameçons de pêche et certains types de filets métalliques susceptibles de porter atteinte aux phoques seront interdits.


L'espèce, qui appartient à la famille des phoques annelés, figure aujourd'hui sur la liste des espèces menacées de l'Union européenne car elle est victime de la pollution, des hivers plus doux et d'équipements de pêche dangereux.

En 1990, elle avait chuté jusqu'à...189

La colonie de phoques du lac Saimaa est passée de 280 en 2005 à 260 l'an dernier selon les chiffres gouvernementaux. En 1990, elle avait chuté jusqu'à...189. Chaque année, il y a environ 50 phoques de Saimaa qui naissent mais malheureusement un tiers d'entre eux meurent avant d'avoir un an. La cause principale de cette mortalité chez les jeunes phoques est tout simplement le déployement des filets de pêche au printemps.
"Pour éviter cela, il faudrait interdire les filets durant 2 mois et demi au printemps dans les zones où vivent les phoques" recommandeTero Sipilä, biologiste de Metsähallitus, l'agence publique chargée des propriétés terrestres et maritimes de l'Etat finlandais.

SOURCE

Partager cet article

Repost 0
Published by Cleopha - dans ARCHIVES
commenter cet article

commentaires