Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 09:00




Bangladesh : plusieurs milliers de dauphins de l’Irawaddy ont été découverts dans les deltas de Sundarbans, la plus grande forêt de mangrove du monde.


Le dauphin de l'Irawaddy a été identifié il y a plus d’un siècle. C’est un dauphin d’eau douce qui vit notamment dans les fleuves du sud-est asiatique, au nord de l’Australie et dans les eaux néo-guinéennes. Menacé par le réchauffement climatique et les filets de pêche, le cétacé dont l’allure est très proche du béluga bien que son patrimoine génétique présente plusieurs similarités à celles de l’orque, se trouve classé parmi les espèces menacées d’extinction si l’on se réfère à la liste de l'Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN).


Mais la découverte faite dernièrement dans le delta de Sundarbans donne de l'espoir pour la conservation de l’espèce. En effet, les chercheurs y ont découvert environ 6.000 spécimens, la plus grande population jamais identifiée. Néanmoins, beaucoup restent à faire. La protection de cette population doit s’inscrire dans la priorité de l’autorité bangladaise. A cet effet, la Société pour la conservation de la faune demande l’établissement d’une zone protégée dans l’estuaire. Mais en attendant la mise en place de cette disposition, les pêcheurs ont été sensibilisés quant aux dégâts que peuvent occasionner leurs filets de pêche

SOURCE

Partager cet article

Repost 0
Published by CLEOPHA - CALINEKA - FABIENNE - dans INFO
commenter cet article

commentaires