Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 11:07



Je suis né sur la banquise au large de la côte est du Canada, où  la pureté du paysage neigeux s'étend aussi loin que l'œil peut voir. Pendant quelques jours, mon pelage duveteux est blanc comme la neige dans les environs ... puis après quelques semaines, il a commencé à tourner à l'argenté avec des taches noires. C'est alors que ce paisible paysage a changé à jamais. J'ai entendu un grondement qui se rapprochait, et bientôt, j'ai pu voir un bateau brisant la glace. Puis, j'ai entendu le grand bruit d'un fusil, et j'ai vu des hommes sauter du bateau sur la glace avec des bâtons qui ont des pointes à leur extrémité.  

 Un des hommes s'est approché d'un bébé phoque sans défense, l'a matraqué sur la tête, encore et encore, et puis a ôté la peau de son corps sans vie  avec un couteau long et sanglant.

Ensuite, il m'a vu ....

Je pense que vous savez comment l'histoire se termine ...


En vérité, nous ne pouvons imaginer ce que pensent les phoques, mais nous savons ce qu'ils ressentent - un grand nombre d'entre eux tués au cours de la chasse commericale au phoque du Canada meurent dans la douleur déchirante.  
     
Dès qu'un bébé phoque commence à perdre sa toison blanche, en aussi peu que 12 jours, il peut être chassé. Trop jeune pour lutter contre les coups ou prendre la fuite, il est une cible facile.        
     
Chaque printemps, environ un quart de million de ces douces créatures sont prises, battues avec un  hakapik, et certains sont même écorchés vifs. Tout cela pour l'amour d'un manteau en fourrure ou un chapeau. Cette cruauté est absurde et navrante, et c'est à nous de les arrêter.   
   
Les phoques ne peuvent pas raconter leur propre histoire, il nous faut donc parler pour eux.

S'il vous plaît, donnez ce que vous pouvez pour nous aider à donner une voix aux BB phoques.


Tandis que je rédige ceci, l'équipe de l'IFAW est sur place et envoie des mises à jour constantes sur cet abattage. Et dans le monde entier, les membres du personnel de l'IFAW travaillent sans relâche pour sensibiliser le public au sujet de la chasse et pour pousser leur propre pays à se joindre à l'indignation internationale contre la chasse. Et nous faisons des progrès incroyables.
Le mois dernier - comme un résultat direct de la campagne de l'IFAW - la Russie a interdit sa chasse aux phoques, et l'Union européenne est proche de l'interdiction du commerce des produits dérivés de phoques. Et pour la première fois dans l'histoire, un courageux et compatissant  sénateur canadien, Mac Harb, a proposé un projet de loi visant à interdire la chasse commerciale au phoque au Canada. Ainsi, la dynamique est en train de se construire - mais il y a encore beaucoup de travail à faire.  
      
Nous avons besoin de vous pour nous aider à raconter l'histoire de cette cruelle et insoutenable chasse aux phoques
.
Fred O'Regan
 
   IFAW CEO
   
TRADUCTION : F.R.

Partager cet article

Repost 0
Published by CLEOPHA - CALINEKA - FABIENNE - dans OUVRAGES - DIVERS...
commenter cet article

commentaires