Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 10:19




La forêt pluviale du Grand Ours en Colombie Britannique (Great Bear Rainforest) est l'une des dernières étendues de forêt pluviale tempérée au monde, abritant des milliers d'espèces de plantes, d'oiseaux et d'animaux, y compris des ours noirs et des grizzlis.

On pourrait penser qu'en ce lieu, les ours peuvent vivre et prospérer en paix. Mais, chaque année, du 1 er avril et durant 3 mois, les animaux sont chassés et abattus à l'aide de fusils et arbalètes simplement pour le divertissement.

Si les chasseurs de trophées continuent ainsi, nous n'aurons un jour qu'une "Great Bear Rainforest" sans ours.

Pour des raisons éthiques et culturelles, les groupes des Premières nations se sont depuis longtemps opposés à la mise à mort de l'ours - et leurs communautés peuvent gagner beaucoup plus d'argent en soutenant l'éco-tourisme que la chasse à l'ours destructrice.


S'il vous plaît, opposez-vous avec les groupes des Premières Nations pour protéger les ours. Dites au premier ministre Campbell d'interdire la chasse au trophée d'ours dans l'ensemble de la Great Bear Rainforest en Colombie-Britannique.

SIGNER LA PETITION

Une copie de votre lettre sera envoyée au ministre de l'Environnement, Barry Penner. Durant la période précédant les élections en Colombie-Britannique (12 mai), votre voix est essentielle.

Partager cet article

Repost 0
Published by CLEOPHA - CALINEKA - FABIENNE - dans ARCHIVES
commenter cet article

commentaires

Soe 28/04/2009 22:16

J'ai vu un reportage, les hommes payent environ 500 euros pour une chasse à l'ours, génial, on enfile la fameuse chemise rouge du bucheron on épaule son flingue, quelques tapes fraternelles sur l'épaule du voisin, c'est partie pour une journée massacre, aucune pitié, on tire. C'est glorifiant de flinguer les ours, n'est-ce pas.