Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 15:57





JE TRANSMET :

RAPPEL DE LA PETITION


 
MERCI A TOUS

Nous avons le plaisir de vous annoncer que grâce à vos signatures et l'appui des médias:
La municipalité de Villers-sous-Chalamont a voté le 14 avril l'annulation de la délibération du 23 mars 2009 concernant  l'abattage de nos tilleuls !

Nous vous sommes très reconnaissants pour le soutien que vous nous avez apporté et qui nous a permis de tenir bon face à l'entêtement de nos élus. De tout cœur, merci !

Cependant, le combat est loin d'être terminé, la municipalité se laisse un an pour revoter l'abattage en fonction de l'état de la reprise des arbres. Durant ce laps de temps, elle nous autorise à faire une 2e expertise et soigner les arbres (élagage sanitaire,etc.) Bien que ces prestations nous aient été proposées à titre gracieux, notre association prendra en charge les frais occasionnés par ces travaux (Frais de déplacement, restauration , frais d'achat de matériaux pour haubanage , mastic à greffer, achat et transport de compost, frais de communications, etc...).
Notre association vient d'être créée et nous ne disposons pas des fonds nécessaires, or ces travaux doivent être faits rapidement pour soigner les arbres. Ne pouvant pas demander de subvention à la commune, et sur les propositions de certains d'entre vous, nous faisons encore appel à votre soutien pour :

UN APPEL A DON

 
 Pour vous remercier de votre générosité, chaque donateur recevra une carte postale de la chapelle et des tilleuls pour toute solidarité supérieure à 5€.
 
La somme collectée servira à la fois à payer les frais de restauration des arbres et leur entretien, mais aussi d'éventuels frais de justice suite à la plainte que nous déposons pour vandalisme et destruction de patrimoine commun, a fortiori, si une 2e expertise nous prouve que les tilleuls sont sains et qu'ils venaient à dépérir suite aux blessures infligées.
 
Vous pouvez nous envoyez vos dons en chèque au nom de l' APPCMJ (Association Préservation du Patrimoine Communal du Massif Jurassien) à l'adresse suivante:
APPCMJ - 6 rue des Chênes - 25270 VILLERS SOUS CHALAMONT. 
 
Enfin, notre association nouvellement créée souhaite apporter son expérience et sa jurisprudence à tout citoyen ou association rencontrant une situation similaire.
 
Merci encore.

Partager cet article

Repost 0
Published by CLEOPHA - CALINEKA - FABIENNE - dans INFOS environnement - planète...
commenter cet article

commentaires