Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 18:49

 


Monsieur le Secrétaire Tom Vilsack,

Je vous invite à empêcher que le bison -- mieux connu sous le nom de buffalo -- soit repoussé de la terre du Service Forestier des États-Unis du côté Ouest du Parc National du Yellowstone au Montana le 15 mai et par la suite. Le 15 mai est une date-limite inutile, et il n'y a simplement aucune base à repousser - et probablement tuer le bison sur la Horse Butte.

Tandis que des millions de buffalo sauvage, ou de bison, ont itinéré une fois en Amérique du Nord, le troupeau du Yellowstone est composé d'environ 3.000 bisons -- le seul troupeau resté sans interruption sauvage et errant librement en Amérique. Au printemps, certains de ces bisons quittent les sols recouverts de neige du Yellowstone à la recherche de fourrage frais aux altitudes inférieures au Montana.

Beaucoup de bisons voyagent également vers ces secteurs riches en herbe pour donner naissance. Malheureusement pour le bison sur la Horse Butte au Montana, les organismes gouvernementaux responsables, y compris le Service Forestier des États-Unis, ne leur permettent pas de rester là après le 15 mai. En tant qu'une des cinq agences qui contrôle le troupeau de bisons du Yellowstone dans le cadre du Plan de Gestion du Bison Inter-agences, le Service Forestier -- qui est sous votre juridiction -- a le pouvoir d'effectuer le changement.

La justification pour cette date-limite -- aussi bien que pour l'abattage et pour le harassement du bison -- est le souci que le bison sauvage peut transmettre la brucellose au bétail domestique au Montana. Mais il n'y a jamais eu un seul cas documenté de transmission de la brucellose du buffle au bétail dans le sauvage.

En outre, il n'y a aucun bétail sur la Horse Butte et il y a un soutien significatif parmi les propriétaires pour garder le bison là. En conséquence, il n'y a absolument aucune raison de repousser - et, en conséquence, de probable mise à mort - le bison de nouveau dans le parc du Yellowstone après le 15 mai. Il n'y a simplement aucune vache domestique en danger, et il n'y a ainsi aucune base pour mettre en danger inutilement le troupeau de bison du Yellowstone.

Veuillez ne pas permettre au bison d'être repoussé ce printemps sur la Horse Butte au Montana.

Merci d'agir sur cette question très importante.

Cordialement, ...


PETITION

Merci pour les bisons du Yellowstone

Partager cet article

Repost 0
Published by CLEOPHA - CALINEKA - FABIENNE - dans ARCHIVES
commenter cet article

commentaires