Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 09:49

 

La plus importante population d'éléphants d'Asie dans le monde, environ 1000 individus, se trouve à 4500 km dans une zone où les trois Etats indiens  Kerala, Tamil Nadu et Karnataka se rejoignent.

Le meilleur fourrage est dans le Tamil Nadu, mais les éléphants ont besoin de migrer vers Kerala et Karnataka, chaque été, quand l'eau et la nourriture se font rares. Pour ce faire les éléphants doivent passer par un couloir.

VOIR ANCIENNE PETITION

Les autorités indiennes prévoient à cet endroit précis la construction d'une énorme expérience de physique - la Base Indienne de l'Observatoire Neutrino. La proposition percerait un tunnel de plus de deux kilomètres sous la terre et construirait un détecteur de métal de 100.000 tonnes au fond au milieu de cette Réserve. Le forage et la construction exigeraient que plus de 150.000 camions chargés de matériel passent à travers 35 kilomètres de forêt - et deux réserves de tigre.

En plus d'être l'habitat de la plus grande population d'éléphants asiatiques dans le monde la Réserve de Biosphère de Nilgiri est l'un des habitats de tigres les plus importants du pays. 676 espèces de plantes, 173 espèces des vertébrés, 12 espèces d'amphibiens, 38 espèces de poissons, 46 espèces de reptile, 87 espèces d'oiseaux et 28 espèces de mammifères (comprenant le tigre, léopard, gaur, chien sauvage, ours, cerfs et éléphant) vivent aux alentours de l'emplacement proposé pour le projet. La conservation de cet habitat critique d'éléphants servirait non seulement à protéger la plus grande population d'éléphants asiatiques, mais bénéficierait également à l'écosystème entier, y compris aux autres espèces rares.

Ajay Desai, le co-président du Groupe de Spécialiste en Eléphant Asiatique du IUCN a été cité dans un nouvel article   :

"Le projet affectera assurément l'éléphant asiatique et presque chaque autre espèce dans le secteur, mais le problème majeur d'un tel projet est le développement massif d'infrastructures qui va se produire dans ce secteur fragile. Leur offre pour compenser les dommages causés en versant un petit pourcentage du budget dans la conservation est ridicule. C'est comme suggérer de tuer quelques tigres et éléphants, de vendre toutes leurs parties du corps et d'employer l'argent pour la conservation".

Aidez svp à empêcher la séparation de ce couloir critique en SIGNANT LA PETITION

Merci pour la faune

Partager cet article

Repost 0
Published by CLEOPHA - CALINEKA - FABIENNE - dans ARCHIVES
commenter cet article

commentaires