Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 07:05



Le loup fait partie de la famille des Canidés. Il est important de souligner que tous les Canis lupus ne sont pas des "loups", ni tous les loups des Canis lupus, mais cette espèce regroupe la majorité des loups.

Le loup rappelle un peu le Berger allemand mais présente une tête plus large, une poitrine moins profonde, un cou plus épais et des oreilles moins longues et plus écartées. Le poids des mâles varie de 20 à 80 kg et celui de la louve de 12 à 50 kg. Il mesure entre 100 et 150 cm de long et sa hauteur au garrot varie de 60 à 95 cm. Il peut atteindre les 45 km/h. Le loup hurle, jappe, gémit et grogne.

Puissance

Le loup est carnivore: il se nourrit de cervidés, volailles, renards, charognes... et de quelques fruits. Il chasse parfois le Boeuf Musqué et l'Orignal ou des petits rongeurs, les lemmings, qui sont beaucoup plus gras. Cette graisse stockée par les loups les protège du froid.

En automne, les loups modifient leur régime alimentaire et consomment plus de saumons qui offrent plus de matières grasses et d'énergie. La mâchoire du loup est beaucoup plus puissante que celle du chien (une pression de 150 kg/cm² contre 60 a 65 kg/cm² chez le chien) et il peut déplacer une proie trois fois plus lourde que lui.

L'odorat du loup lui permet de détecter un animal à 2,7 km et il possède un angle de vision de 250° (180° chez l'homme). Il voit aussi bien la nuit que le jour. L'audition du loup lui permet d'entendre des sons jusqu'à 40 kHz (20 kHz chez l'homme), il perçoit notamment d'autres loups hurler à plus de 9 km.

SUITE DE L'ARTICLE + PHOTOS ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nicolas 06/05/2011 01:02



Que de belles photos de loups. Superbe et magnifique, ce prince noble et sauvage de la forêt ! J'adore ! Surtout que le loup est l'un de mes héros dans mon roman " des Anges et des Loups " qui se
passe en Nouvelle France au 18iéme siécle, avec des indiens du canada. Encore bravo.


http://nicolas.garcia.over-blog.com/