Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 06:45
Hebergement gratuit d image et photo



Les baleines font partie ds plus gros animaux du monde, ce qui ne les empêche pas d'être particulièrement menacées de disparition. Pourtant, ces mammifères marins sont d'une élégance rare et d'une impressionnante beauté. Elles sont aussi un maillon indispensable de la chaîne alimentaire marine et sont le reflet de la richesse de notre planète.

Dans notre route à travers le Québec, il était donc indispensable de vous faire découvrir les richesses du Saint-Laurent et des ses habitants. Pour partir à leur rencontre, il faut monter à bord d'une embarcation: à vous de choisir entre le zodiac ou la croisière classique. Quelques heures pour scruter l'horizon et vous émerveiller devant ces "monstres des mers".

Observation

Lieu de départ: Tadoussac, à l'est de la ville de Québec et au confluent du Saguenay et du Saint-Laurent, dans un paysage de collines rocheuses couvertes de forêts. Pourquoi là? La raison est simple: les eaux océaniques remontent le chenal laurentien et c'est à Tadoussac qu'elles se heurtent à un seuil rocheux qui les fait remonter à la surface. Avec leur force, elles arrachent des micro-organismes favorables à la croissance du plancton et du krill. Et voilà comment on attire des dizaines de baleines en quête d'un bon repas.

LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires