Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 07:00



La baleine à bosse (ou rorqual à bosse) est une baleine à fanons qui mesure de 13 à 14 mètres de long et pèsent en moyenne 25 tonnes. La baleine à bosse effectue des sauts spectaculaires hors de l'eau, on la croise dans tous les océans du monde.

Son corps est large et robuste tandis que sa tête est aplatie. Son dos est noir mais ses longues nageoires pectorales sont blanches. Son souffle, en forme de ballon, est presque aussi large que haut et peut atteindre 3 mètres.

Grâce

Malgré sa silhouette ronde et robuste, ce rorqual bondit avec grâce hors de l'eau. Facile à identifier, il est le cétacé le mieux connu des chercheurs, notamment pour ses habitudes migratoires. Il possède un répertoire vocal particulièremenr riche lié à ses activités sociales.

Dans le Saint-Laurent, les rorquals à bosse fréquentent les eaux côtières du golfe et de l'estuaire en été. Ils sont assez mobiles et on les aperçoit dans plusieurs régions du golfe: Minganie, Anticosti, Gaspésie et estuaire. Une augmentation de la fréquentation des baleines à bosse dans le Saint-Laurent est observée depuis la fin des années 1990.

LIRE L'ARTICLE EN LIGNE ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires