Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 05:30




L'orque (ou épaulard) fait partie des baleines à dents. On le reconnaît facilement grâce à sa robe noire et blanche et à la taille de sa nageoire dorsale qui peut atteindre 2 m chez les mâles.

Bien connus du grand public depuis le film Sauver Willy, les orques peuvent être facilement dressés mais nous les préférons dans la nature. On le rencontre dans tous les océans du monde et parfois dans les eaux du Saint-Laurent.

Rapide

Les mâles peuvent mesurer jusqu'à 9,5 m de long et peser plus de 9 tonnes alors que les femelles, plus petites, atteignent les 8 m pour une masse d'environ 5 tonnes. Longtemps considéré comme une baleine tueuse (comme son nom anglais Killer whale), l'orque est certes carnivore, mais il n'en est pas moins inoffensif pour l'homme.

Le corps de l'orque est idéal pour les sprints aquatiques: il peut atteindre les 50 km/h lorsqu'il chasse. Sa peau, d'une consistance et d'un aspect proche du caoutchouc, se déforme sous la pression de l'eau afin de réduire les frottements qui pourraient freiner sa course. De plus, il secrète un mucus qui fait glisser l'eau le long de sa peau.


LIRE L'ARTICLE EN LIGNE ...
Partager cet article
Repost0

commentaires