Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 14:55





La forêt Boréale du Canada de 1.4 milliard d'acres s'étend du Yukon à Terre-Neuve et est l'un des écosystèmes les plus importants et unique au monde
. Les milliards d'oiseaux nés dans la nurserie quittent leurs nids en automne et émigrent dans des zones d'hiver dans l'ensemble de l'Amérique du nord, du centre, du Sud. Plusieurs de ces oiseaux ont débuté leurs vies dans la forêt Boréale.

Malheureusement, la forêt Boréale est divisée par le pétrole et le gaz, l'exploitation, l'exploitation forestière et le développement hydraulique. Tandis que moins de 8% de la Boréale est de manière permanente protégée, déjà 30% a été assignée à l'industrie.

Ces dernières années, il a été constaté des déclins à long terme parmi beaucoup d'espèces d'oiseaux de la forêt Boréale. Les merles rusty ont diminué de 95%, les gobe-mouche olive-sided, les mésanges boréales, Les poitrine-baie, les fauvettes du Canada et les gros-becs des pins de plus de 70% et les scaup et les macreuses de plus de 50%.

En plus des oiseaux, la forêt Boréale du Canada accueille certaines des dernières autres grandes populations de caribous, loups, lynx et grizzlys sur terre. Elle est l'un des plus grands entrepôts de carbone de la planète, nous protégeant du réchauffement global. Et elle est l'habitat de centaines de communautés indigènes dont le mode de vie traditionnel dépend de la terre.

Heureusement, il est encore temps de s'assurer que la forêt Boréale reste la pépinière d'oiseaux d'Amérique du Nord. Les gouvernements canadiens doivent prendre la responsabilité de conserver ce leg naturel précieux avant que les oiseaux ne s'éteignent.

Montrez votre appui pour le futur de la forêt Boréale du Canada et les milliards d'oiseaux pour qui elle est vitale. Signez cette lettre invitant les chefs de gouvernement à la protéger dès aujourd'hui.

===> SIGNER LA PETITION

Merci de votre participation

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Echecs 03/06/2009 20:03

Ce serait dommage de perdre une telle diversité.

Yves

CURIEUX....C'EST+ICI 03/06/2009 19:00

Coucou de la semaine à un blog où j 'aime revenir...
Lorent et ses 2900 trésors