Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 13:42

 

Actuellement, le pesticide carbofuran est facilement accessible au Kenya. Il est utilisé pour éloigner les espèces sauvages des cultures, mais une fois qu'un animal a été empoisonné, sa carcasse attire d'autres espèces sauvages. Le poison se propage ensuite de la carcasse à un prédateur, ce qui conduit à des décès horribles à chaque étape de la chaîne alimentaire.

Les lions sont l'une des espèces vulnérables qui dépendent d'une grande variété d'espèces sauvages pour survivre. Avec un régime alimentaire qui va des gnous aux oiseaux, ils courent d'énormes risques d'empoisonnement par le carbofuran. Malheureusement, leur population a déjà diminué de 30 à 50 pour cent au cours des deux dernières décennies, en raison de la croissance démographique, de l'expansion de l'agriculture, de la chasse et du braconnage par les éleveurs de bétail.

Alors que le gouvernement du Kenya a arrêté l'autorisation de la vente de ce pesticide au Kenya, certains membres du parlement du Kenya s'opposent encore à l'interdiction du pesticide. 

En tant que foyer de faune le plus emblématique et célèbre du continent africain, il est important que le Kenya  interdise ce poison immédiatement. S'il vous plaît, envoyez un message au ministre du Tourisme et de la faune aujourd'hui pour une interdiction du pesticide carbofuran.

===> SIGNER LA PETITION

Merci pour la faune sauvage du Kenya

Partager cet article

Repost 0

commentaires