Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 06:00




Oies cendrées aux Pays-Bas : prolonger la chasse en France n’est pas la solution ! Dans les pays du nord, et notamment aux Pays-Bas, la présence des oies cendrées entraîne parfois des dommages aux récoltes. Une situation paradoxale.

A la suite de la récente mission parlementaire sur les oies cendrées, selon les associations de protection de l’environnement, certains chasseurs de gibier d’eau cherchent à exploiter la situation aux Pays-Bas pour obtenir une prolongation de la chasse des oies en France au mois de février.

 

FNE, la LPO, la Ligue ROC et Picardie Nature ne souhaitent pas entrer dans une polémique stérile mais au contraire recentrer le débat sur les véritables enjeux de conservation des oies cendrées sauvages.

Confrontés à ce problème depuis plusieurs années, les Pays-Bas ont mis en place, grâce à l’implication de tous les acteurs, un système combinant la création de vastes réserves et de zones de tranquillité pour les oies, des méthodes d’effarouchement pour les éloigner des cultures, l’indemnisation des agriculteurs et en dernier recours, des mesures de destruction.

 

LIRE LA SUITE ...

Partager cet article

Repost 0
Published by LENA - dans INFO
commenter cet article

commentaires