Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 18:47
On transmet un appel...



Lieu et date.

Votre adresse complète


Mr le Président de la République
Palais de l’Élysée,
55 rue du faubourg Saint-honoré
75008 Paris



Monsieur le Président,

Je vous témoigne par la présente de mon attachement à la restauration d’une population viable d’ours bruns dans les Pyrénées, conformément aux engagements internationaux de la France.

La population actuelle étant trop faible, je vous demande de procéder dès 2010 à de nouveaux lâchers d’ours, en Béarn comme en Pyrénées centrales.

Je soutiens pleinement la proposition de l’association « Pays de l’Ours « de lâcher un ou deux ours chaque année, jusqu’à ce que la population soit considérée comme viable par les experts.

Cette méthode est à la fois conforme à l’exigence de restauration de l’espèce et raisonnable pour les acteurs locaux, notamment les éleveurs qui on ainsi le temps de s’adapter grâce aux mesures d’accompagnement mises en place par l’État.

Je vous remercie par avance de votre attention et je vous prie de recevoir, monsieur le Président, l’expression de mes sentiments respectueux.




Signature
Partager cet article
Repost0

commentaires