Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 08:30

Aidez à stopper le commerce de tortues de mer a Bali, Indonésie!



L’île de Bali en Indonésie a été le centre du commerce de tortues de mer depuis plus de 20 ans. Les acheteurs de viande, carapaces et œufs de tortue se trouvent principalement sur les marchés asiatiques. La viande et les œufs ne sont pas destinés à nourrir les pauvres, mais sont un privilège de la société affluente. Les carapaces sont utilisées pour fabriquer des bijoux, objets non vitaux pour lesquels des centaines de milliers de tortues sont massacrées.


Les 8 espèces de tortues marines sont menacées d’extinction et de ce fait protégées par CITES (Convention of International Trade of Endangered Species). Néanmoins la population de cet animal qui a peuplé les océans depuis plus de 150 millions d’années décline constamment.


Jusqu’il y a quatre ans, ä Bali seulement, une moyenne de 25'000 tortues ont été dépecées vivantes ! Comme résultat de diverses campagnes d’O.N.G. Indonésiennes et Européennes ce chiffre est tombé à environ 3000 par an.

Toutefois, étant donné que les tortues de mer sont en danger d’extinction, chaque vie compte afin de préserver la population.

L’objectif de cette nouvelle campagne est de collecter autant de signatures et de lettres de protestation que possible. Nous désirons faire savoir aux autorités de Bali et d’Indonésie que des personnes tout autour de la planète s’insurgent à nouveau contre cette pratique et désirent faire arrêter le massacre une fois pour toute. Le tourisme est une source importante de revenus pour Bali et l’Indonésie, et c’est pour cela que tous les faits qui pourraient porter préjudice à leur image sont pris sérieusement. Nous pouvons être sur d’attirer l’attention des autorités à travers cette campagne.


Signez maintenant ! Une fois que vous avez signé, transférez cette pétition à vos amis et informez les de la menace qui pèse sur cet animal qui a peuplé les océans depuis plus de 150 millions d’années !


La pétition sera personnellement remise au gouverneur de Bali Drs. I Dewa Made Beratha par ProFauna Indonesia et des représentants de SOS.Seaturtles.

Toutes les informations sur ce massacre sur www.sos-seaturtles.ch

PETITION

Merci pour les tortues de Bali

Partager cet article

Repost 0

commentaires