Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 21:55



Écrivez SVP une lettre au Secrétaire de l'Intérieur Salazar aujourd'hui, en lui disant que les loups doivent demeurer sur la liste des espèces menacées, et qu'ils ont besoin d'un plan de redressement dans les Rocheuses du Sud.


"Je m'adresse à vous aujourd'hui au nom du loup 314F, une louve du sud du Montana qui a erré sur plus de 1000 miles dans le Colorado, à la recherche d'un nouveau foyer et d'un compagnon pour fonder une famille. Malheureusement, elle n'a pas trouvé de loup pour s'accoupler au Colorado, parce ceux-ci ont été éradiqués en 1945 - et parce que sans un plan de redressement, il est peu probable que les loups re-colonisent avec succés le Colorado. Pire encore, les plans visant à supprimer les protections juridiques des loups dans les Rocheuses du Nord menacent de saper les chances de façon drastique pour les loups de migrer du Wyoming.

Actuellement, les loups occupent moins de 5% de leur ancienne aire de répartition dans les quarante-huit États. Pourtant, deux études ont montré que les montagnes Rocheuses du Sud, qui comprennent presque tout l'ouest du Colorado, pourraient soutenir plus de 1000 loups. Sans un plan de redressement, les loups ne pourront jamais recoloniser le Colorado. Sans le loup , le Colorado continuera de dépérir sous l'essor des populations sédentaires de wapitis et de cerfs; il n'est pas besoin d'aller voir plus loin les problèmes que causent les wapitis dans le Parc National de Rocky Mountain pour voir pourquoi nous avons besoin des loups. De même, sans les protections juridiques, les loups dans les Rocheuses du Nord ne pourront jamais se rendre au sud de cet état.

Alors, Monsieur le Secrétaire, je me joins à des milliers de citoyens en vous exhortant à accélérer l'élaboration d'un plan de redressement pour les loups dans les Rocheuses du Sud, et de reconsidérer votre décision de retirer les protections juridiques des loups dans le nord. Plus tôt ces magnifiques et importants carnivores seront sur la voie de la récupération, plus tôt nous pourrons fièrement les appeler "récupérateurs" des espèces sauvages."


PETITION

Merci pour les loups

Partager cet article
Repost0

commentaires