Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 08:45


Le réchauffement climatique à la portée de tous




Ce livre permet de comprendre clairement le réchauffement climatique.
L'auteur, enseignant, a écrit un ouvrage très pédagogique et attrayant, illustré de nombreuses cartes, schémas, photos et dessins.
Après une leçon de vocabulaire expliquant quelques notions essentielles comme le GIEC, le carbone ou le gaz carbonique, l'empreinte écologique, El Nino et La Nina. l'effet de serre et l'albédo, l'auteur examine les causes des changements climatiques passés et aborde quelques périodes particulières comme le Petit âge glaciaire (sous Louis XIV) ou le Petit optimum médiéval (les Vikings). Il s'intéresse ensuite aux conséquences actuelles du réchauffement climatique sur les glaciers, les banquises, les animaux y vivant mais aussi sur les pays pauvres comme le Bengladesh, l'Inde, la Thaïlande, et les îles du Pacifique. Enfin il traite des conséquences en France, et plus particulièrement en Camargue, sur les différents écosystèmes et les maladies qui en découlent.

Selon lui, il faut agir vite, très vite... avant qu'il ne soit irrémédiablement... trop tard.

source



La Passion des oiseaux



Observer les oiseaux pour le plaisir, les découvrir et les identifier aux quatre coins de la terre, cette pratique anglo-saxonne appelée « birdwatching » a gagné la France et connaît aujourd’hui un engouement remarquable.

Premier ouvrage français consacré à cette nouvelle passion, ce guide pratique vous fera découvrir tout ce qu’il faut savoir pour être un bon « birdwatcheur » : quel est le matériel nécessaire, comment prendre des notes de terrain, où sont les meilleurs sites pour observer les oiseaux en France et en Europe, à quelle période peut-on voir tel ou tel migrateur ou visiteur égaré de la lointaine Sibérie, comment observer correctement les passereaux, que faut-il regarder en premier face à tel ou tel groupe d’oiseaux, quelle est l’influence de la météorologie sur l’apparition des oiseaux, quels sont les secrets du jargon ornithologique, etc.

source

Partager cet article

Repost 0

commentaires