Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 17:49

The african wild dog needs protection. according to the IUCN: Policy-based actions - Legislation - Implementation - National level (needed)

 

Tous les animaux sur cette liste rouge des espèces menacées doivent être protégés !

http://www.iucnredlist.org/

Juste un exemple sur la façon dont le système actuel échoue !

"Le chien sauvage d'Afrique, Lycaon pictus, est l'un des carnivores les plus menacés d'Afrique. Il est listé en rouge par l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) comme l'une des espèces menacées d'extinction. Les raisons invoquées par l'UICN pour ce déclin sont la perte totale de l'habitat et la persécution par les humains. Selon le rapport de l'UICN sur les chiens sauvages, on dénombre entre 3.000 et 5.500 chiens sauvages en liberté en Afrique aujourd'hui. En Janvier 2006, un film a été diffusé par une chaîne néerlandaise, Twee Vandaag, relatant qu'il existait un commerce de chiens sauvages, comprenant des chiens capturés dans la nature ! Une façon dont le commerce et la capture des chiens sauvages pourraient être suivis et contrôlés serait pour eux d'être inscrits sur la CITES, Appedice I ou II. (Convention du Commerce International des Espèces menacées d'extinction). Cela signifie que le chien sauvage d'Afrique, Lycaon pictus, devrait être listé sur la CITES dès que possible afin de permettre un plus grand niveau de protection. Les Chiens Sauvages Africains auront besoin de protection contre les gouvernements locaux d'Afrique. Comme il faudra des années pour les inscrire sur la liste de la CITES, La wildlifefoundation veut agir avant qu'il ne soit trop tard !

Le moment est venu ! Protégez les derniers chiens sauvages en Afrique !

LETTRE :

Nous, les signataires, souhaitons la protection de tous les animaux de la Liste Rouge de l'UICN.

Nous demandons à tous les membres de l'UICN de protéger toutes les espèces menacées, sauf raison contraire...
La Liste Rouge est bien, mais la protection des espèces menacées doit devenir un enjeu majeur pour tous les gouvernements locaux. Seul le gouvernement local peut décider de la protection de la faune sauvage !

Nous espérons que vous commencerez immédiatement des enquêtes sur les possibilités de protéger les espèces menacées dans votre pays.

Nous vous remercions de votre intérêt et sommes sûrs que l'ECO tourisme augmentera les affaires dans votre pays, de nombreux voyageurs civilisés souhaitent admirer la faune sauvage maintenant et leur nombre va augmenter dans l'avenir !

Wildlifefoundation.info
http://www.wildlifefoundation.info/


PETITION

Merci pour les espèces menacées

Partager cet article

Repost 0

commentaires