Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 13:04




Dimanche, les pompiers luttaient contre la progression des 500 feux  de forêt faisant rage en Colombie-Britannique  (ouest). 2.700 personnes ont dû être évacuées, tandis que 2.300 autres étaient prêtes à quitter à tout moment leur domicile.

Des incendies ravivés par une météo défavorable
 
 
Le vent et l'absence d'humidité ont ravivé les deux brasiers qui brûlent depuis près de deux semaines à Terrace Mountain, près de la ville de Kelowna, à 400 km à l'est de Vancouver, la troisième ville du Canada.
 
 
« La situation est critique. Il fait toujours chaud et sec. Nous avons reçu quelques gouttes de pluie, mais rien de significatif pour cet incendie », explique à la télévision CTV une porte-parole du ministère des Forêts de la province, Isabelle Jacques.
 
 
Les températures toujours supérieures la journée à 30 degrés, la très faible hygrométrie et la foudre sont à l'origine d'une vague de feux de forêt sans précédent en Colombie-Britannique.
 
 
 
Des incendies dangereux et difficilement maîtrisables
 
 
Ces incendies, qui auraient déjà brulé 4.575 hectares, ont "grossi de manière significative" dans la nuit, explique une porte-parole des pompiers au quotidien Vancouver Sun, en précisant que la dangereuse progression des flammes a forcé les pompiers à se retirer temporairement.
 
 
Plus de 1.000 pompiers britanno-colombiens sont déployés, épaulés par 400 collègues des provinces d'Ontario, du Manitoba, de Saskatchewan et d'Alberta.
 
 
250 autres renforts étaient attendus dimanche
 
 
Vendredi, 531 feux étaient recensés en Colombie-Britannique, selon le Premier ministre de cette province, Gordon Campbell, qui a appelé ses administrés à ne plus se rendre en forêt, pour éviter d'être bloqués par les incendies ou d'en allumer accidentellement de nouveaux.
 
source
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires