Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 18:03



Save Queensland's Kangaroos!

Chaque nuit dans l'arrière-pays, des milliers de kangourous broutent paisiblement, se relèvent après avoir entendu l'approche d'un véhicule, regardent dans une aveuglante lumière, et sont tués pour leur viande et leurs peaux. Notre icône est maintenant sous la menace du gouvernement du Queensland qui encourage les Queenslanders à consommer de la viande de kangourous. S'il vous plaît, aidez-nous à exhorter le premier ministre Bligh à placer les kangourous sous protection - pas de viande de kangourou - sur la table.

La Russie a imposé une interdiction sur l'importation de  viande de kangourou, en exprimant un certain nombre de préoccupations, comprenant : la contamination des viandes, la cruauté envers les animaux, et la non-viabilité de l'industrie.

La décision de la Russie se présente comme un soulagement bienvenu pour les populations menacées de kangourous.
Des données du Gouvernement montrent que le nombre de kangourous d'Australie est en baisse de 75% depuis 2003, avec des populations bien au-dessous de l'acceptable "durable" dans la plupart des zones d'abattage commercial des kangourous du NSW, QLD, et SA.

Malheureusement, ces bonnes nouvelles en provenance de Russie devraient bientôt être contrées par un plan du gouvernement du Queensland afin d'encourager davantage les Australiens à consommer ce symbole national.

L'Australie détient le record honteux du plus grand abattage commercial d'espèces sauvages dans le monde, avec environ
4 millions de kangourous tués chaque année. Les joeys (bébés kangourous) orphelins sont parmi ceux qui souffrent le plus. Leur destin est d'être décapités ou d'avoir la tête écrasée contre un objet dur, telle une barre de remorquage.

S'il vous plaît, aidez-nous à exhorter le premier ministre Anna Bligh à protéger les kangourous au lieu d'encourager les Australiens à les consommer.


PETITION

Merci pour les kangourous

Partager cet article

Repost 0

commentaires