Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 05:15



Une fuite de 4.000 m3 de pétrole d'un oléoduc reliant la France à l'Allemagne a entraîné vendredi une pollution dans une réserve naturelle du sud de la France, qualifiée par les autorités de "vrai désastre écologique".

"C'est un vrai désastre écologique puisqu'on est sur une réserve naturelle, un site qui abrite des espèces rares", a déclaré la secrétaire d'Etat à l'Ecologie, Chantal Jouanno, arrivée sur place en fin d'après-midi. Elle a précisé que 4.000 m3 de pétrole s'étaient déversés sur deux hectares de la réserve naturelle de Coussouls de Crau.

L'oléoduc, géré par la Société du pipeline sud-européen (SPSE), date de 1971 tandis que la réserve a été créée en 2001. Concernant "l'origine de l'accident, il faudra faire toute la lumière sur cette affaire et en tirer les conclusions, c'est l'exploitant qui est responsable", a ajouté Mme Jouanno.

Cette réserve de 7.400 hectares englobe le delta laissé par la Durance, qui "a été façonné par les troupeaux pour créer un milieu unique au monde, abritant une faune exceptionnelle et diversifiée héritée des steppes africaines", peut-on lire sur le site internet de la réserve.

source

Partager cet article

Repost 0

commentaires