Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 10:00



Quarante scientifiques du monde entier lancent un appel conjoint pour que les pays industrialisés réduisent leurs émissions de gaz à effet de serre de 40% d'ici 2020 par rapport à 1990.

Ces scientifiques ont signé l'appel du WWF (World Wide Fund for nature) demandant aux pays industrialisés de poursuivre des objectifs ambitieux pour le climat, selon un communiqué de l'organisation mondiale de protection de la nature.

"Le WWF demande aux autorités belges, avec Copenhague en ligne de mire (Conférence de L'ONU sur les changements climatiques en décembre 2009), de parler d'une seule voix et de se rassembler autour de ces objectifs", a déclaré Sam Van den Plas, spécialiste des questions climatiques au WWF-Belgique.

"Les gouvernements wallon et bruxellois ont déjà adopté des objectifs à long terme dans leur accord de gouvernement. L'accord gouvernemental wallon mentionne même explicitement l'importance d'une réduction des émissions de 40% d'ici 2020. Ceci est prometteur, mais par ailleurs, les objectifs climatiques ne se retrouvent pas dans l'accord de gouvernement flamand. La Flandre aussi doit montrer la même ambition", a conclu Sam Van den Plas.

Une série de réunions capitales vont avoir lieu, ces prochaines semaines, dans la perspective d'un accord mondial sur le climat, et notamment l'Assemblée générale des Nations Unies et le Sommet du G20 à Pittsburgh (24-25 septembre 2009). Pour le WWF, il est essentiel que les politiciens présents tiennent compte de cet avertissement émanant du monde scientifique.

source

Partager cet article

Repost 0

commentaires