Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 05:58

Une forêtLes forêts en Espagne sont menacées par les activités humaines et l'appauvrissement de la diversité ! Pour mettre un frein à ce désastre écologique, l'Espagne doit planter deux milliards d'arbres et arbustes, selon l'organisation WWF.
"La moitié de la superficie forestière est déboisée, en même temps que la qualité biologique des forêts qui se maintiennent est menacée par l'activité humaine" déplore l'organisation.

WWF s'est associée à l'Université autonome de Madrid pour réaliser cette étude intitulée "les bois qu'ils nous reste, proposition pour leur restauration".

Trop de pins en Espagne ?


Elle recense trois espèces de chênes et des sabines aux Canaries qui sont quasiment en danger d'extinction, et relève que les pins sont les
arbres les plus représentés en Espagne.

"La politique de reboisement menée dans notre pays au cours de la deuxième moitié du XXe siècle a favorisé l'extension des pinèdes, parfois de manière très pertinente pour favoriser le rétablissement de la végétation, et parfois non, puisqu'elles ont remplacé d'importantes étendues végétales de grandes valeur".
Ces pins réduisent la diversité et sont vulnérables aux maladies ou aux incendies, selon
WWF.Concernant, "la multiplication d'espèces exotiques sur les façades cantabrique et atlantique, réduit la présence des bois autochtones" selon l'étude.

Selon une étude de la Société espagnole des sciences forestières, le nombre total d'
arbres en Espagne a augmenté depuis 1975, d'environ 10 millions par an. La superficie boisée serait de 18,3 millions d'hectares, selon cette source. WWF l'estime pour sa part à 13,1 millions, en se basant sur l'inventaire forestier national.


source

Partager cet article

Repost 0

commentaires