Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 10:09

 

 

 

Les scientifiques prédisent que les deux tiers des ours polaires du monde auront disparu d'ici 2050 et de nombreux autres, beaucoup plus tôt. Déjà les ours se noient, meurent de faim et ont recours au cannibalisme; leurs populations sont en déclin car la mer de glace diminue chaque année.

 

En mai 2008, en réponse à une pétition scientifique du Center for Biological Diversity, l'administration Bush a accepté avec réticence d'ajouter l'ours polaire  sur la liste  des espèces en voie de disparition. Mais elle l'a classé comme "simplement menacé".

 

Dans le même temps, elle a émis une règle particulière exemptant la pollution par les gaz à effet de serre - la principale menace pour l'espèce - de la réglementation en vertu de la Loi. Une telle règle ne peut être délivrée pour les espèces inscrites comme étant menacées.

 

Malheureusement, l'administration Obama, et notamment le secrétaire de l'Intérieur Salazar, a défendu les positions de Bush. Mais en réponse à notre poursuite, le tribunal a ordonné à Salazar de réexaminer sa décision, si l'ours doit être protégé comme une espèce en voie de disparition.

 

S'il vous plaît, prenez une minute pour demander au secrétaire de l'Intérieur Ken Salazar, de fournir à l'ours polaire la protection en vertu des espèces en voie d'extinction  avant qu'il ne soit trop tard.

 

CLIQUEZ ICI  POUR SIGNER

 

 

Merci pour les ours polaires

 

Pour la rubrique "STATE/PROVINCE", veuillez svp sélectionner "OTHER"

Partager cet article

Repost 0

commentaires