Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

13 juin 2014 5 13 /06 /juin /2014 11:48

Deux éléphants se poussant du nez sont face à face dans la savane

 

PETITION DE RAINFOREST RESCUE

 

La survie des éléphants de Tanzanie est en jeu - la mise à jour de dossiers montrent que chaque année, des milliers d'entre eux sont visés par des braconniers pour le commerce de l'ivoire. Lorsque le Président de la Tanzanie a pris ses fonctions il y a neuf ans, il y avait encore environ 75 000 éléphants vivant à Selous.

 

Le gouvernement du président Kikwete a pris une beaucoup trop faible position contre le braconnage des éléphants. En outre, il est étroitement axé sur le développement économique du pays et l'exploitation des ressources naturelles dans ce paradis des animaux.

 

Les plans comprennent l'extraction de l'uranium à Selous et réserves naturelles adjacentes ainsi que la construction d'une autoroute à travers le célèbre parc national du Serengeti. Cette artère est destinée à raccourcir les voies de transport de l'intérieur du continent vers la côte - mais perturbera la migration annuelle de millions d'animaux. 

 

L'environnement préservé de la baie Mwambani sur l'océan Indien est prévu pour céder la place à un nouveau port d'exportation qui menace le parc marin cœlacanthe Tanga et les coelacanthes rares qui y vivent. Ces poissons géants sont des fossiles qui ont à peine changé au cours des 400 derniers millions d'années.

 

Une opération d'extraction de carbonate de soude est prévue pour le lac Natron, l'habitat principal du Flamant nain. Le développement pourrait mettre en danger la plus grande colonie de l'espèce dans le monde, composée de 2,5 millions d'oiseaux.

 

S'il vous plaît signez la pétition de Save the Serengeti et Rainforest Rescue adressées au Président de Tanzanie - pour demander l'arrêt immédiat des projets prévus ainsi que la protection stricte de la faune de Tanzanie. Ces trésors naturels ne sont pas la propriété d'un quelconque pays, mais font partie du patrimoine naturel de notre planète.

 

===> CLIQUER ICI POUR SIGNER

Partager cet article

Repost 0

commentaires