Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 18:48

 

 

Stop War on Coyotes in Nova Scotia

Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a déclaré la guerre aux coyotes avec la mise en œuvre d'une prime de 20 $ pour les trappeurs professionnels. Le Ministre des Ressources Naturelles, John MacDonell, prétend que cette prime n'est pas destinée à réduire les populations, mais plutôt à inculquer la méfiance à l'homme vis-à-vis des coyotes. Toutefois, l'objectif du gouvernement est de réduire les populations de coyotes de 50%.

Le Gouvernement prétend que seuls les coyotes agressifs seront ciblés, cependant, les pièges sont aveugles - les coyotes non-agressifs ainsi que les animaux domestiques seront également pris.

Les coyotes et les loups sont essentiels à la santé des écosystèmes. Mais les plans d'État semblent plus axés sur l'éradication de populations d'espèces sauvages.

Ces animaux capturés dans des pièges cruels font face à une mort douloureuse.

Ecologiquement, les populations vont fluctuer en fonction des conditions naturelles des sources de nourriture, c'est l'ingérence de l'homme qui cause un déséquilibre. Blâmer et abattre les coyotes pour cause d'empiètement humain est inacceptable, irresponsable et injustifié.

Les coyotes éliminés ne feront qu'accroître les disponibilités alimentaires pour les coyotes survivants, dont la conséquence serait d'augmenter leur reproduction.

En fait, des études ont démontré que le cycle continu de la chasse est responsable d'un rebond de populations dans les années subséquentes.

 

CLIQUEZ ICI POUR SIGNER LA PETITION   adressée au Premier Ministre, Darrell Dexter, pour l'inciter à renoncer au piègeage et à adopter des méthodes sans tuerie pour réguler les populations de coyottes

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires