Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

28 juin 2014 6 28 /06 /juin /2014 18:57

 

Chaque année, les bison sauvages errent au-delà des frontières du parc national du Yellowstone à la recherche de nourriture. Les responsables de l'élevage du Montana exigent que ces animaux emblématiques soient rassemblés et expédiés aux abattoirs pour les garder hors du Montana et pour contrôler leur population.

Le ministère de l'Elevage du Montana (DOL), en réponse à des craintes non fondées de certains éleveurs, a pris la position que laisser vagabonder les bisons à l'extérieur du parc exposent les bovins à une maladie bactérienne appelée brucellose. Mais aucun cas documenté de transmission de cette maladie au bétail n'a été rapporté dans le Montana.

 

De nombreux groupes de conservation sont favorables à une "zone de tolérance" élargie autour du parc national du Yellowstone, une zone dominée par des terres publiques où le bison serait autorisé à se déplacer. Pourtant, le Conseil de l'élevage, qui supervise le DOL, bloque cette solution de bon sens. Jusque-là, tout bison errant en dehors des limites du parc pourrait être expédié à l'abattoir.

 

Le Yellowstone est le foyer de l'un des derniers troupeaux sauvages de bisons génétiquement purs restant en Amérique du Nord. 

Dites au gouverneur Steve Bullock d'arrêter le massacre et de laisser les bisons errer à l'extérieur du parc national du Yellowstone !

 

 

===> CLIQUER ICI POUR SIGNER

Partager cet article

Repost 0

commentaires