Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 10:25

 

 

 

 

 

Premier ministre du Japon
M. Yasuo FUKUDA

 

 

 

Monsieur le Premier ministre Yasuo Fukuda,

 

Nous sommes scandalisés par le massacre brutal annuel des dauphins et des baleines qui se déroule au Japon. Les images de l'eau rouge sang montrent clairement au monde que le Japon n'a que peu de respect pour les océans de la planète et pour la conservation des ressources marines.

 

De nombreuses études scientifiques montrent que les océans sont en déclin. Nous devons prendre toutes les mesures nécessaires pour arrêter leur surexploitation et pour protéger les créatures qui y vivent. Ces dauphins n'appartiennent pas au Japon. Les dauphins et les baleines que vous tuez sont soit en voie de disparition ou menacés et  vont probablement finir à la vente comme produit de viande (ou vendus comme viande de baleine), pollués par des niveaux toxiques de mercure et de cadmium, tuant les personnes qui les consomment.

 

Il est tragique et inacceptable de savoir que les dauphins qui ne sont pas tués finiront leur vie  dans un delphinarium, un parc aquatique, ou seront utilisés dans des programmes tels que «nager avec les dauphins".

 

En outre, les méthodes utilisées pour tuer ces animaux sont cruelles.

 

Piéger des dauphins dans les baies, puis les faire souffrir aveec des lances, des crochets, et la noyade est une méthode de pêche inhumaine. Cette action est scandaleuse et a causé beaucoup de déception au sein de la communauté internationale.

 

Nous exigeons que le Japon renonce immédiatement et de façon permanente  à ce massacre. Nous allons travailler avec diligence pour porter ce sombre sujet à la lumière internationale jusqu'à ce que vous cessiez votre violence répréhensible.


Cordialement,

 

LES SIGNATAIRES

 

CLIQUEZ ICI   POUR SIGNER

 

Merci de votre participation

Partager cet article

Repost 0

commentaires