Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 11:32

 

 

La Commission Baleinière Internationale vient de dévoiler un projet de légalisation de la chasse commerciale à la baleine pour la première fois depuis 24 ans.

Les pays membres vont à présent décider de soutenir ou de rejeter ce texte. Le Ministre des affaires étrangères néo-zélandais a déjà déclaré que certaines clauses étaient "inacceptables, provocatrices et choquantes".

Un appel mondial massif est nécessaire dès maintenant, alors que d'autres pays importants vont faire part de leur réaction. Avaaz remettra la pétition aux délégués de la Commission baleinière internationale chaque fois que nous atteindrons 100 000 signatures supplémentaires -- signez LA PETITION et faites suivre le message (qui sera envoyé aux membres de la CBI en signant)  Merci pour les baleines

 

Aux membres de la Commission Baleinière Internationale :

 

____________________________________________

 

En tant que citoyennes et citoyens du monde, nous vous appelons à maintenir le moratoire international sur la chasse commerciale à la baleine comme axe principal de la politique de conservation des baleines mise en oeuvre par la Commission Baleinière Internationale.

NB : Si  acceptée, cette proposition permettrait au Japon, la Norvège et l'Islande de tuer des baleines pendant 10 ans, mais dans des limites strictes fixées par la Commission baleinière internationale.

Les groupes environnementaux ont été prompts à critiquer la proposition, dont ils disent qu'elle pourrait conduire à un retour éventuel de la chasse à la baleine à grande échelle comme par le passé, qui a dévasté de nombreuses espèces. "Pour le moment, il semble que les baleines font toutes les concessions, pas les baleiniers et la présente proposition maintient en vie l'industrie de la chasse à la baleine et non les baleines", a déclaré Junichi Sato, le directeur du programme de Greenpeace Japon  dans un communiqué.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires