Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

14 juin 2014 6 14 /06 /juin /2014 09:00

Un orang outans montres impuissants comment un bulldozer détruit la forêt tropicale

 

PETITION DE RAINFOREST RESCUE

 

La société d'huile de palme Bumitama Gunajaya Agro (BGA) vise de vastes zones de forêt tropicale dans le parc national de Tanjung et la zone adjacente afin de les convertir en monocultures de palmiers à huile.

Le Parc national de Tanjung à Bornéo couvre une superficie de 400.000 hectares et abrite des écosystèmes uniques de la forêt tropicale. Le littoral et les estuaires sont couverts par des forêts denses de mangrove. Marais et forêts de tourbières dominent toujours le paysage.

 

Les forêts sont l'habitat des nasiques très menacés (singes). Ces animaux arboricoles sont endémiques et vivent toujours près de l'eau. En outre, 6 000 orangs-outans, ainsi que près de 250 espèces d'oiseaux et plus de 600 espèces d'arbres peuvent être trouvés dans la zone protégée.

 

La société d'huile de palme BGA  en détruisant l'habitat des espèces en voie de disparition viole de nombreuses lois. En 2011, le président indonésien Yudhoyono a imposé un moratoire sur la déforestation des forêts de tourbières dans le pays et ce moratoire vient d'être prolongé de deux autres années.

 

En outre, la société n'a pas encore fourni d'évaluations d'impact environnemental des plantations et a affirmé avoir obtenu les autorisations des autorités locales. Certains habitants du village protestent contre la création de ces plantations.

 

Selon l'aveu même de la BGA, l'entreprise poursuit une "stratégie agressive pour accroître" et prévoit de créer près de 13 000 hectares de plantations de palmiers à huile chaque année.

 

S'il vous plaît aidez à arrêter les bûcherons et signez la pétition destinée au  gouvernement indonésien

 

===> CLIQUER ICI POUR SIGNER

Partager cet article

Repost 0

commentaires