Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 06:51

 

 

Les orangs-outans ont besoin d'une forêt  intacte pour survivre

 

Rudi Putra, Indonesia. Winner of the “Future for Nature”-Award 2013

 

L'indonésien écologiste Rudi Putra déclare :

 

«Je vis et travaille en un lieu  unique sur terre, où les orangs-outans en voie de disparition, les rhinocéros, les éléphants et les tigres vivent paisiblement ensembles et libres.

Cet habitat sera cependant détruit - à moins que notre président réponde à notre appel et que des mesures soient prises pour sauver cet habitat unique .

«En ce moment, un gouverneur local veut permettre aux compagnies pétrolières, minières et de production d'HUILE DE PALME de détruire des zones de la taille d'un terrain de football dans l'une des forêts tropicales les plus vierges et intactes de l'Indonésie ! Et le ministre national des forêts semble lui permettre de le faire, aussi longtemps que le président indonésien n'intervient pas pour arrêter le plan pour tuer les orangs-outans », prévient Putra.

"Le président se considère être un écologiste. Par conséquent, nous avons besoin de lui dire que sa réputation ainsi que d'une position future possible avec les Nations Unies sont sur la ligne s'il n'agit pas en conséquence. Nous devons agir vite - s'il vous plaît signez la pétition urgente pour informer le monde de cette menace mortelle pour nos forêts tropicales uniques. Si un million de personnes signent cette pétition dans les prochains jours, je vais m'assurer que le Président entende notre appel. "

La semaine dernière, le président Yudhoyono a déjà prolongé un moratoire national pendant deux ans, concernant la protection des forêts tropicales de la déforestation. Toutefois Aceh est une province semi-autonome et le gouverneur en titre Zaini Abdullah a des pouvoirs très étendus. Nous devons donc  recueillir des signatures et n'arrêterons pas jusqu'à ce que les forêts d'Aceh et les orangs-outans qui y vivent soient protégés par un accord ferme.

 

POUR SIGNER LA PETITION ===>CLIQUER ICI

 

Merci pour la faune menacée

 

Pétion adressée à : président Susilo Bambang Yudhoyono de l'Indonésie, au ministre des Forêts Zulkifli Hasan, et au gouverneur d'Aceh Zaini Abdullah

Partager cet article

Repost 0

commentaires