Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 15:54

 

6 avril 2010 :

 

L'équipe ProtectSeals est arrivée à Terre-Neuve, au Canada, afin de documenter le massacre des phoques qui  débuté le 8 avril.

 

Le gouvernement canadien n'autorise pas cette équipe à porter secours aux bébés phoques mais l'autorise seulement à filmer et à diffuser les photos et films :

 

 

Nous venons ici pour exposer au monde  la souffrance. L'industrie du phoque voudrait tenir secret la brutalité de ce massacre, et qu'il se produise hors de la vue du public. Mais nous ne pouvons pas laisser cela se produire,...

Comme les images de cette cruauté sont diffusées dans le monde entier, les marchés mondiaux des produits dérivés du phoque ferment, et les consommateurs prennent des mesures pour arrêter ce massacre.

 

Le gouvernement Canadien montre au monde que le massacre commercial des phoques est sans cruauté, étroitement surveillé et strictement réglementé. C'est un mensonge et les images le prouvent.

 

 

Un phoque a été abattu dans le dos : la balle a créé une énorme blessure sanglante, mais il était encore conscient. Une autre balle claqua sur la glace, et une autre. Quatre coups de feu plus tard, le jeune phoque était encore conscient, ensanglanté et agonisant. Durant plusieurs minutes, nous avons filmé à partir de notre hélicoptère, en attendant que les chasseurs viennent. Ils le laissèrent à souffrir pour ce qui sembla une éternité avant d'arriver finalement pour l'assommer. Sans se soucier de savoir si le phoque était inconscient, le chasseur a pris un couteau et l'a dépecé. Un autre phoque regardait lorsqu'un club a percuté son crâne...

 

 

Hebergement gratuit d image et photo

 

 

12 avril :

 

Une fois de plus, les chasseurs n'ont pas vérifié si les phoques étaient inconscients avant de les accrocher, de les trainer .....et de les dépecer !

Un phoque a été tiré dans la poitrine. Son sang s'est déversé sous lui, il a levé lentement la tête et a essayé de ramper. Il a fallu une éternité aux chasseurs pour l'abattre. Un autre phoque encore en vie a été jeté sur un tas de phoques morts dans un bateau de chasseurs. Réalisant qu'il était encore en vie, un chasseur a fracassé son crâne avec un club, au milieu de la pile de corps.

Ces bébés phoques sont soumis à des souffrances inimaginables chaque jour... Ils meurent de la manière la plus horrible, pour cette industrie terrible...

 

Hebergement gratuit d image et photo

 

 

13 avril :

 

L'abattage 2010 se termine lentement. Le printemps est en marche et, avec le réchauffement des températures, la nurserie de phoques du Groenland a littéralement disparue. Les chasseurs ont tué presque tous les bébés dans les lieux que nous avons observés. Ce qu'il reste se réduit à de la glace couverte de sang pourpre.

Dans les prochaines semaines, les phoques du Groenland qui ont survécu à la chasse commerciale ainsi qu'à la fonte de la glace cette année, commenceront leur lente migration vers le Groenland. L'équipe ProtectSeals partira aussi, car elle a  réuni suffisamment de preuves pour aider à arrêter ce massacre pour de bon. Son travail pour sauver les phoques de la chasse au phoque 2011 débute MAINTENANT.

Nous sommes dans une course contre le temps. Dans à peine 11 mois, les bébés phoques éviteront un autre brutale'abattage que si nous faisons cesser d'abord cette horreur

Aujourd'hui, nous emportons nos images de la chasse au phoque 2010 et les diffusons à travers le monde. Les bébés phoques qui ont été abattus dans d'horribles souffrances ne sont pas morts en vain. Leur mort restera dans les mémoires, dans les couloirs du Parlement européen et au-delà. Le bébé phoque qui se traînait agonisant dans son propre sang incitera les pays à interdire les produits du phoque et les distributeurs de fruits de mer à éviter les fruits de mer canadiens. En fin de compte, les coups portés contre les bébés phoques cette année seront comme un boomerang, en écrasant l'industrie qui les ont motivés.[...]

 

Nous tenons le sort des phoques entre nos mains. Et jamais nous n'avons été aussi près de mettre fin à cette chasse pour de bon. L'industrie du phoque est aujourd'hui l'ombre d'elle-même.. Des dizaines de milliers de phoques sont morts.

Notre boycottage des fruits de mer canadiens a atteint le soutien de milliers d'entreprises et de centaines de milliers de personnes. Le meilleur de tout, un récent sondage révèle que la moitié des chasseurs de phoques de Terre-Neuve sont prêts à envisager un rachat fédéral de l'industrie du phoque à  développer des alternatives économiques.

 

La fin est en vue, mais nous devons donner tout ce que nous avons à cette campagne pour sauver les bébés phoques pour l'année à venir. Avec vous à nos côtés, je sais que nous pouvons y mettre fin. Nous pouvons restaurer la paix sur la banquise du Canada.

 

Hebergement gratuit d image et photo

 par Rebecca Aldworth

 

SOURCE

Partager cet article

Repost 0
Published by LENA - dans INFO
commenter cet article

commentaires