Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 09:46




Les forêts tropicales d'Indonésie sont mondialement reconnues pour leur valeur sociale et écologique.
Elles comprennent certaines des plus riches biodiversités de forêts de la planète et abritent des millions de peuples autochtones. Elles sont également essentielles pour régner dans le changement climatique, mais sont actuellement abattues à un rythme sans précédent. En raison de cette déforestation tropicale et du drainage des terres de tourbe et de la destruction, l'Indonésie est devenue le troisième plus grand émetteur de gaz à effet de serre, après la Chine et les Etats-Unis.

L'industrie des pâtes et papiers est l'un des principaux responsables de la déforestation en Indonésie, et des compagnies mondiales de mode comme Calvin Klein, Coach et Marc Jacobs aident à conduire à la perte des forêts tropicales d'Indonésie. Notre enquête indique que ces sociétés achètent des sacs de Asia Pulp & Paper (APP) et ses sociétés affiliées. APP est le plus grand destructeur de la forêt tropicale indonésienne pour le papier et est responsable de la disparition et de la conversion de vastes zones de forêts et de tourbières à Sumatra et à Bornéo.

Malgré ces défis, il y a de bonnes nouvelles pour les forêts tropicales d'Indonésie. Le conglomérat prestigieux de la mode et les marques de luxe du Groupe Gucci ont récemment décidé d'éliminer tous les papiers fabriqués à partir de forêts tropicales d'Indonésie et de plantations et par les fournisseurs controversés, notamment Asia Pulp and Paper, comme un premier pas pour mettre en œuvre une politique de leader de l'industrie du papier. Si le Groupe Gucci peut le faire, Calvin Klein, Coach et Marc Jacobs le peuvent, aussi.

Signez cette pétition pour demander  à Calvin Klein, Coach et Marc Jacobs de suivre le Groupe Gucci, cesser l'ensachage des forêts tropicales d'Indonésie en coupant immédiatement les liens avec l'APP et ses filiales et de mettre en œuvre une politique de leadership du papier.

CLIQUEZ ICI POUR SIGNER

Merci pour la forêt

Partager cet article

Repost 0

commentaires