Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 08:35

 

 

 

 

 

 

 

Le zoo de Santa Ana soutient le traitement cruel des éléphants et met en danger la sécurité publique en offrant des promenades à dos d'éléphant. Il y a dix ans, l'Association des Zoos et Aquariums (AZA) a vivement encouragé ses membres à arrêter ces promenades dans l'intérêt de la sécurité du public et la plupart des zoos ont cessé de les proposer. En persistant à offrir ce style de manèges, le zoo de Santa Ana Zoo agit davantage comme un cirque qu'un zoo accrédité.

 

Les éléphants utilisés pour ces  attractions sont formés et contrôlés avec des bullhooks, un dispositif de formation barbare ressemblant à un tisonnier. Les formateurs l'utilisent pour frapper les éléphants, plantant cet instrument dans les parties les plus sensibles de leur corps, entraînant souvent des blessures par perforation et abcès. La menace constante maintient les éléphants dans la peur et la soumission.

 

Les éléphants utilisés pour les randonnées au zoo  Santa Ana sont fournis par Have Trunk Will Travel (HTWT) , une entreprise vivant de l'exploitation des éléphants en les louant pour des séances photos, des promenades à dos d'éléphant, des mariages..... et encourage l'utilisation des bullhooks pour contrôler ces animaux.

 

Beaucoup de personnes -dont des enfants-ont été blessées car les éléphants ont craqué et se sont déchaînés. Un éléphant prêté au zoo de Denver par HTWT a été impliqué dans un incident dangereux quand, pris de fureur, il a projeté son entraîneur contre un mur, a disperser la foule, et a renversé une mère et son bébé dans une poussette. Il a fallu trois heures pour sa récupération.

 

S'il vous plaît, contactez Kent Yamaguchi, directeur du zoo de Santa Ana, et demandez au zoo de se conformer à la recommandation d'AZA en cessant de fournir des promenades à dos d'éléphants cruelles et dangereuses.

 

CLIQUER ICI   POUR SIGNER

 

===> AUTRE PETITION : POUR L'INTERDICTION DU BULLHOOK (comté de Fulton)

 

Merci de vous élever contre l'exploitation de ces animaux

Partager cet article

Repost 0

commentaires