Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 15:56

 

 

 

Bien que les experts prédisent que le changement climatique pourrait provoquer l'extinction des ours polaires d'ici la fin du siècle , les gouvernements ont échoué dans la protection de ces animaux vulnérables face à la pression de la cupidité humaine.
 
Globalement, plus de 1000 ours polaires peuvent être tués par les humains chaque année. Au Canada, les chasseurs payent une forte somme pour abattre un ours polaire. Ils ciblent le plus beau spécimen, et les ours survivants peuvent alors rencontrer des difficultés pour trouver des partenaires convenables dans l'immensité de leur habitat de glace.
 
Malgré les préoccupations des scientifiques au sujet du déclin des populations d'ours polaires, le territoire du Nunavut a considérablement augmenté le quota de chasse  en Octobre 2011. Il existe également une demande croissante de peaux d'ours polaires et le nombre d'ours polaires tués au Québec a considérablement augmenté en conséquence.
 
Comme les ours polaires se battent pour survivre dans un climat changeant, la perte de chaque animal est important.

À court terme, nous ne pourrons pas inverser les effets du changement climatique sur ces animaux majestueux, mais la chasse irresponsable de cette espèce menacée pourrait être arrêtée immédiatement. La chasse à l'ours polaire est strictement interdite en Norvège et aux États-Unis où cet animal a été énuméré comme une espèce menacée en vertu de l'Endangered Species Act en 2008, interdisant l'importation de trophées et de peaux, mais le Canada permet que plusieurs centaines d'ours polaires soient abattus  chaque année, malgré le déclin de la population.

 

AGIR
 
S'il vous plaît exhortons le gouvernement canadien, les gouvernements du Québec, le Nunavut et les Territoires du Nord-Ouest à mettre un terme à la chasse aux ours polaires et les échanges commerciaux de produits issus de l'ours polaire avant qu'il ne soit trop tard.
 
Merci de parler au nom de ces animaux. 

 

CLIQUER ICI POUR SIGNER


 

PS : sélectionner NONE dans la rubrique STATE/PROVINCE

Partager cet article

Repost 0

commentaires